Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Après l’affaire Ary Abittan, encore un coup dur pour le film «Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu?»

La comédie de Philippe de Chauveron devait être dévoilée au grand public le 2 février prochain. Mais il faudra patienter davantage avant de retrouver les Verneuil au cinéma.

PourCiné-Télé-Revue

Décidément, quelle poisse pour la sortie de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? », le troisième volet de la saga avec Christian Clavier et Chantal Lauby ! Le film de Philippe de Chauveron a déjà mauvaise presse depuis que l’affaire Ary Abittan a éclaté au grand jour en octobre dernier. Pour rappel, l’acteur de 47 ans, qui tient l’un des rôles principaux du long-métrage, a été visé par des accusations de viol. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Pour lui, la promo de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? » semble donc largement compromise, comme l’a fait comprendre Myriam Palomba, directrice du magazine Public, dans « Touche pas à mon poste ! ». D’après la journaliste, l’acteur aurait été blacklisté de la traditionnelle pré-réunion de sortie du film, qui devait se tenir avec les autres membres du casting.

Mais ce week-end, la production du long-métrage a annoncé une autre mauvaise nouvelle qui impactera la sortie de ce troisième volet. Alors qu’il devait initialement paraître le 2 février 2022 dans toutes les salles obscures, il sortira finalement le 6 avril prochain. La fulgurante propagation du variant Omicron ayant certainement motivé cette décision.

Cette suite célébrera les 40 ans de mariage des parents Verneuil, incarnés par Chantal Lauby et Christian Clavier. « Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles », indique le synopsis officiel. Par conséquent, de nouveaux acteurs feront leur apparition, comme Daniel Russo, Abbes Zahmani, Farida Ouchani ou Bing Yin. Notons aussi qu’Alice David remplacera Julia Piaton dans la peau d’Odile, l’épouse de David (Ary Abittan). Le reste du casting d’origine sera de la partie (Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Élodie Fontan, Émilie Caen, Pascal Nzonzi, Salimata Kamate, Tatiana Rojo).

A lire aussi

Voir toutes les news