Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

Ana de Armas bluffante en Marilyn Monroe, dans les premières images de «Blonde» (vidéo)

L’actrice cubaine incarne la star hollywoodienne dans ce nouveau biopic produit par Netflix.

PourCiné-Télé-Revue

Si le statut d’icône de Marilyn Monroe ne fait plus de doute depuis des années, il a récemment été reconfirmé avec le scandale de la robe, supposément abîmée par Kim Kardashian, qui l’avait empruntée pour le MET Gala. Une robe portée par la star lors de l’anniversaire de JFK, en 1962, au Madison Square Garden, et vendue aux enchères à 4,8 millions de dollars, et considérée comme un objet de collection. Avec une telle popularité, pas étonnant que les films racontant des pans de vie de la star se multiplient. Le dernier en date, produit par Netflix, est une adaptation du roman de Joyce Carol Oates, « Blonde », une biographie fictive qui retrace une trajectoire cauchemardesque de Norma Jean Baker avant qu’elle ne devienne Marilyn Monroe.

Dans le premier teaser, fraîchement dévoilé, on y aperçoit les premières images d’Ana de Armas, méconnaissable dans la peau de la vedette des années 50. L’actrice, à qui on n’aurait pas naturellement prêté de ressemblance à l’icône, a véritablement réussi à se glisser dans sa peau, à un niveau presque troublant. « On examinait les photos dans leurs moindres détails et on se demandait ce qu’elles pouvaient raconter. La première question qu’on se posait à chaque fois était de savoir ce que Norma Jeane pouvait ressentir à tel ou tel moment. » a notamment expliqué la comédienne dans un communiqué.

Écrit et réalisé par Andrew Dominik (« L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford »), le film a failli être sélectionné dans la compétition officielle du Festival de Cannes, le mois dernier, mais a finalement été écarté parce qu’aucune sortie en salles de cinéma n’avait été prévue en France. Il sortira donc directement sur Netflix, le 3 septembre prochain. « Blonde » devrait mettre en scène le parcours de Marilyn Monroe en adoptant son point de vue à elle, comme le précise la star du dernier James Bond, « Mourir peut attendre » : « J’ai trouvé que c’était l’approche la plus courageuse, la plus décomplexée et la plus féministe sur la trajectoire de cette femme que je n’ai jamais vue »

A lire aussi

Voir toutes les news