Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

«Amour, haine & danger»: Angèle se déguise en smartphone dans son nouveau clip, qui critique la société

La chanteuse nous révèle son addiction aux réseaux sociaux dans son nouveau morceau.

PourCiné-Télé-Revue

Après avoir partagé un extrait de « Amour, haine & danger » sur TikTok, Angèle vient de publier le clip de son nouveau titre sur Youtube. Elle y évoque son addiction au smartphone et aux réseaux sociaux, déguisée... en téléphone portable.

« Tous les soirs j’évite le vide, je regarde cinq minutes... deux heures plus tard, mes mains transpirent et j’ai les yeux qui brûlent », chante-t-elle. « J’ai rencontré un tas d’amis que j’ai jamais, jamais vu pour de vrai. Mais à l’heure où on donne tous notre avis sur tout, aujourd’hui qu’est-ce qui est vrai ?... »

« J’imaginais la situation si mon téléphone, qui contient tant d’éléments de ma vie, devenait géant et qu’il prenait énormément (trop) de place au studio, à l’image de l’importance qu’il prend dans la vie », explique Angèle à Paris Match. « L’envie d’incarner moi-même le téléphone sert à raconter littéralement qu’il y a ‘tout ça de nous/moi dans un objet’. Notre téléphone, on le tient en main en permanence, il est rarement loin de nous, il contient notre vie entière. Un témoin privilégié et intime de nos vies, pensées. On a une confiance absolue dans un objet qui nous apporte finalement autant de problèmes que de jolies choses. »

Et d’ajouter  : « L’idée de nous faire nous tenir la main avec les comédien.nes du clip, c’est pour montrer l’emprise fusionnelle qu’a ce simple objet du quotidien sur nous. Un spectateur ou protagoniste immuable de nos joies, nos failles et tant de choses. »

On rappelle qu’Angèle sera en concert à Forest National, du 19 au 22 décembre 2022.

A lire aussi

Voir toutes les news