Accueil Ciné-Télé-Revue People

Amber Heard avance un «faux juré» et demande l’annulation du verdict dans son procès qui l’opposait à Johnny Depp

Sa requête sera-t-elle acceptée ? Le procès va-t-il recommencer de zéro ?

PourCiné-Télé-Revue

Nouveau rebondissement dans l’affaire du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard. Début juin, l’actrice a été déclarée coupable de diffamation avec intention malveillante. Elle a été condamnée à lui verser 10,4 millions de dollars. Le jury a également jugé que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard. Il lui doit deux millions de dollars pour dommages et intérêts.

Amber Heard n’avait pas caché sa volonté de faire appel. Elle ne pourra le faire qu’à une seule condition : verser une caution de plus de 8 millions de dollars. Elaine Bredehoft, avocate de la comédienne, a annoncé que si cette somme n’était pas versée, l’appel ne pourra pas officiellement être examiné.

Aujourd’hui, Amber Heard et ses avocats ont demandé l’annulation du jugement rendu. Trois raisons sont avancées, comme l’explique TMZ. Un manque de preuves du côté de Johnny Depp pour dire que cette affaire a effectivement causé du tort à sa carrière, le fait qu’Amber Heard n’a jamais nommé Johnny Depp dans l’article de 2018 (celui dans lequel l’actrice évoquait des violences conjugales sans citer Johnny Depp), et le fait que les avocats de Johnny Depp n’ont pas réussi à prouver qu’elle avait effectivement agi avec l’intention de nuire.

Dernier argument qui fait parler : un juré qui n’était pas le bon. Selon TMZ, le juré qui portait le numéro 15 était censé être né en 1945, alors que la personne présente au tribunal est née en 1970.

Le but du camp d’Amber Heard ? Supprimer le verdict et recommencer le procès depuis le début… Sa demande n’a pas encore été analysée.

A lire aussi

Voir toutes les news