Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Allez viens, je t’emmène…»: Laury Thilleman ressuscite l’époque des Carpentier et de «Champs-Elysées» de Drucker

Ce vendredi soir, plongez dans les années 70 et 80 avec Laury Thilleman.

PourCiné-Télé-Revue

S’il est un genre plus ou moins moribond aujourd’hui à la télé, c’est bien celui des émissions de variétés. Certes, il y en a toujours quelques-unes, mais qui peinent à décoller dans les audiences.

On est très loin en tout cas de l’âge d’or des variétés, dans les années 70 et 80, l’époque bénie où Drucker fédérait 50 % du public le samedi soir avec « Champs-Elysées », ou que les Carpentier avaient tout le showbiz à leurs pieds pour leurs « Numéro un ».

C’est cette période-là que Laury Thilleman ressuscite ce vendredi. Michel Drucker sera là pour évoquer son émission-culte des eighties, tandis que Michel Fugain se souviendra des Carpentier. Mais Mimie Mathy et Marc Lavoine seront aussi présents pour parler des « Enfoirés » qui, depuis trente ans, sont finalement LA grande émission de variétés annuelle, digne héritière des shows des Carpentier, avec ses duos et ses mises en scène grandioses. Et qui fait à chaque fois un carton alors que les autres programmes de chanson ont plutôt tendance à ramer à l’audimat.

« Allez viens, je t’emmène… », 27 mai, 21h10, France 3.

A lire aussi

Voir toutes les news