Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Alex Hugo»: bientôt le crossover avec «Candice Renoir»

Alors que la RTBF diffuse le dernier épisode de la saison 7 de la série, Samuel Le Bihan va croiser à l’avenir le chemin de Cécile Bois.

PourCiné-Télé-Revue

Nouvelle aventure montagnarde ce samedi pour Alex Hugo. Après une avalanche, Lusagne se retrouve isolé. Les villageois doivent être évacués, mais une jeune femme se cache dans le village. Terrorisée, elle explique qu’elle est un témoin gênant que des tueurs veulent éliminer. Au même moment, trois motoneiges conduites par des hommes armés approchent. Le début d’un épisode haletant qui a la particularité d’être le premier de la série tourné en conditions hivernales. Le tournage a eu lieu en mars 2021 et c’est le seul qui présente ainsi des paysages totalement enneigés.

Que les fans se rassurent, si la saison 7 (qui ne compte que quatre épisodes) s’achève déjà ce samedi, une saison 8 est bel et bien prévue et ses trois premiers épisodes sont même déjà mis en boîte, puisqu’ils ont été tournés entre juin et août derniers ! Ce seront cependant les derniers dans lesquels apparaîtra Lionnel Astier, qui a décidé de tirer sa révérence à l’issue de ceux-ci. « Je pense avoir fait le tour de mon personnage, j’ai le sentiment que nous sommes un peu dans la redite le concernant », confie le comédien de 67 ans, qui n’exclut cependant pas de revenir de temps en temps. « Quand j’ai commencé, nous filmions deux épisodes par an. Nous en tournons quatre désormais. Je passe six mois là-haut, dans la montagne. Il est temps pour moi de passer à autre chose et je ne veux pas attendre que la série s’arrête. »

Et pour le coup, l’acteur tire sa révérence en pleine gloire, puisque le succès de la série ne se dément pas : plus de 5 millions de téléspectateurs en moyenne en France et près de 300000 en Belgique sur la RTBF. C’est ce qu’on peut appeler une valeur sûre, même si Samuel Le Bihan ne cache pas qu’il avait quelques inquiétudes avant la diffusion française de la saison 7. « J’ai eu très peur, évidemment, quand la série est passée de France 2 à France 3 », a-t-il confié en octobre dernier dans le cadre du Festival CanneSéries. « D’autant qu’on se retrouvait en face de Koh-Lanta. Alors, je suis très ému du résultat. C’est émouvant d’être choisi par le public. Ce n’est pas tous les jours que l’on a un succès, c’est un vrai cadeau, un vrai luxe. Et là, je le déguste comme un grand plat. »

Retrouvailles

Si on ne sait pas qui remplacera à terme le personnage d’Angelo Batalla campé par Lionnel Astier, Alex Hugo va par contre croiser le chemin d’une autre flic : Candice Renoir ! France 2 prépare, en effet, un crossover entre les deux feuilletons. « J’aime beaucoup Cécile Bois », s’enthousiasme Samuel Le Bihan. « Elle est une excellente actrice. Quand on avait 20 ans, on a joué dans des films de René Féret. C’était rigolo, on interprétait de jeunes amoureux. » Pour la comédienne, ce sera aussi l’occasion de continuer d’apparaître sur le petit écran : la série « Candice Renoir » s’arrête en effet. Si notre héroïne ne reviendra pas dans des saisons de 10 épisodes, elle devrait toutefois avoir droit épisodiquement à des téléfilms de 90 minutes, en plus de sa rencontre avec Alex Hugo.

« Alex Hugo », 22 janvier, 20h55, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news