Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Alessandra Sublet se confie sur sa maternité: «Je ne referai jamais d’enfant»

La presque-ex-animatrice se confie dans un long entretien au magazine Gala sur sa conception de la maternité, elle qui, pendant longtemps, ne voulait pas devenir mère.

PourCiné-Télé-Revue

Alors que de plus en plus de femmes osent crier leur non-désir de devenir mère, le sujet reste souvent tabou. Pour Alessandra Sublet, être maman n’était clairement pas un projet de vie. Aujourd’hui mère de deux enfants (Charlie, 9 ans et Alphonse, 7 ans), l’ex-animatrice de TF1, qui s’est récemment lancée dans une carrière d’actrice, ne regrette absolument pas d’avoir eu ses enfants « sur le tard ».

Dans un long entretien au magazine Gala, elle est revenue sur cette maternité tardive et sur l’amour qu’elle porte à ses petits. Elle avoue ainsi être émue lorsqu’ils l’appellent « maman ». Elle profite également de l’interview pour expliquer avoir accepté le rôle de la mère du personnage principal dans « Handigame », diffusé le 2 mai sur TF1, grâce à sa fille, Charlie.

Séparée du père de ses enfants, la jeune comédienne a déménagé sur la Côte d’Azur, loin de ses enfants, restés dans la capitale. Un choix qui n’a pas été simple, mais qu’elle comprend tout à fait. « Ils ont gardé leur vie à Paris, ce sont les parents qui tournent une semaine sur deux. Et je peux vous garantir qu’ils sont heureux », a-t-elle confié. Quant à l’idée d’agrandir sa famille, elle n’y pense même pas. « Ça fait un an que je suis célibataire, mes copines font la grimace quand je leur dis, mais j’ai mes enfants, mes potes, beaucoup de travail, et je me demande souvent où je calerai un homme au milieu de tout ça. Tout comme je ne referai jamais d’enfant. J’en ai deux, je les adore, mais ils me suffisent. Je ne subis pas ma solitude, au contraire, je suis allée chercher cette liberté, elle n’a pas de prix. Je me fiche complètement de ce que les autres pensent. »

A lire aussi

Voir toutes les news