Accueil Ciné-Télé-Revue People

Alessandra Sublet raconte le jour où elle a été menottée et expulsée des États-Unis: «Je me suis effondrée, tout s’écroulait» (vidéo)

C’est une sacrée anecdote sur Alessandra Sublet qu’ont pu entendre les auditeurs d’Europe 1 ce midi.

PourCiné-Télé-Revue

Invitée chez Europe 1 ce midi dans l’émission d’Anne Roumanoff, Alessandra Sublet, figure emblématique de TF1, a fait quelques confessions pour le moins inattendues.

Elle a raconté avoir fourni une fausse carte de sécurité sociale lorsqu’elle cherchait un stage au sein de la chaîne MTV : « Aux États-Unis, je ne sais pas si ça existe encore, mais à un moment donné, on pouvait faire faire une fausse carte de Sécu. Ce n’est pas l’exemple à suivre et j’en suis tout à fait consciente. Mais beaucoup de Français le faisaient, car ça nous permettait d’empocher le cash des chèques qu’on recevait quand on faisait des petits boulots. Moi, je faisais visiter des appartements à louer à New York. »

En possession de cette fausse carte de sécurité sociale, Alessandra Sublet voyage à Porto Rico, et là, c’est le drame : « Je n’ai pas eu de chance ce jour-là. La carte s’était glissée dans mon passeport et je me fais arrêter par la douane à l’aéroport. Et là, ça ne rigole pas, ils appellent la sécurité, qui vous met illico presto dans le prochain avion pour la France, avec les menottes. Là je perds l’amoureux, l’appartement, les affaires, le job, c’était la totale ! », explique celle qui avait 22 ans à l’époque.

Un épisode de sa vie qui reste traumatisant pour la star de TF1 : « Je me suis effondrée, pas pour la connerie en elle-même mais pour le fait d’avoir commencé à construire un truc et que tout s’écroulait  », termine-t-elle, avant d’expliquer pourquoi elle raconte cette histoire : «  Si je donne cet exemple, ce n’est pas pour raconter ma vie, mais pour montrer que les échecs, c’est important car ils permettent de rebondir, pour décomplexer et donner un peu de baume au cœur.  »

Une séquence à retrouver ci-dessous à partir de 3 : 50.

A lire aussi

Voir toutes les news