Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Alessandra Sublet: «La vie est un grand manège»

Elle revient à la présentation de « Duos mystères » ce samedi 12 juin sur TF 1. Et parallèlement, elle vient de publier « J’emmerde Cendrillon ! » ou le récit de son parcours. Cash comme elle !

PourCiné-Télé-Revue

De toutes les animatrices du PAF, elle est celle qui est la plus « girl next door ». Sans chichis, pétillante, solaire, à l’aise avec Canteloup comme à la présentation de grands primes ou d’entretiens plus intimes. L’éclat de rire (ou la gaffe retournée en pirouette) n’est jamais loin de l’émotion et inversement. Ces deux ingrédients sont aussi la force de ce « Duos mystères », programme qui lui va comme un gant.

De belles interprétations, de l’émotion, une partie de cache-cache musical, des parcours de vie touchants et un jeu de piste pour les téléspectateurs que ce programme qui revient en deuxième saison. Le principe ? Deux artistes répètent seuls de leur côté, arrivent sur scène sans se croiser et prennent place de part et d’autre d’un mur écran. Ils commencent à chanter, et leurs voix se mêlent avant de se voir. Ces duos ne sont pas formés au hasard, les binômes sont choisis en fonction d’un lien fort. Au public sont donnés des indices pour découvrir l’identité des célébrités. Et le tout porté par la spontanéité et l’enthousiasme d’Alessandra. Un succès garanti ! Et en invités, on peut déjà citer : Louane, Clara Luciani, Raphaël, Josiane Balasko, entre autres.

Si son parcours ressemble à un conte de fées, ne lui parlez pas des princesses. C’est entre autres pour balayer ces mythes qu’elle en fait le titre de son livre, sorti il y a quelques semaines, chez Robert Laffont.

Qu’est-ce que vous lui reprochez à Cendrillon ?

Cendrillon représente l’image de la femme parfaite comme le prince charmant représente l’homme parfait. Malheureusement, cela n’existe pas. Ces histoires se terminent par : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Maintenant, je sais pourquoi. Parce que la suite n’est pas forcément si rose ! Pour aboutir à son épanouissement, la vie m’a montré qu’il faut parfois emprunter des chemins qui ne sont pas ceux qu’on nous a montrés.

Vous avez un parcours atypique, toujours suivi votre instinct…

Quand on emprunte un chemin différent des autres, on est regardé bizarrement, on est jugé et cela peut nous faire remettre en question sauf que si c’est un chemin qu’on a décidé d’emprunter, c’est celui qui nous rendra peut-être heureux donc il faut essayer d’avancer.

Le succès est-il à la portée de chacun ?

La vie est un grand huit ou comme un grand manège. Parfois, c’est doux, parfois on se retrouve à pousser notre wagon et cela demande du labeur et de l’énergie. Mais le succès est à la portée de chacun. La chance n’existe pas ! C’est nous qui la provoquons. Quand on bouge on crée des opportunités. Les embûches m’ont appris à mieux me connaître mieux parce que c’est dans ces moments-là que vous voyez comment vous vous comportez. Une vie est riche quand vous sortez grandi de vos échecs. Mettre un peu d’optimisme dans sa vie, c’est à la portée de chacun !

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans votre Ciné-Télé-Revue !

« J’emmerde Cendrillon ! » d’Alessandra Sublet est paru chez Robert Laffont.

« Duos Mystères », samedi 12 juin, 21 h 05, TF 1

A lire aussi

Voir toutes les news