Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Affaire des dîners clandestins: un serveur témoigne dans «TPMP», Pierre-Jean Chalençon dénonce un imposteur!

La polémique ne désenfle pas ! Hier soir, dans « Touche pas à mon poste », un certain Bruno affirmait avoir été serveur chez Pierre-Jean Chalençon. L’intéressé dément.

PourCiné-Télé-Revue

Le reportage de la chaîne française M6 continue de faire grand bruit, près d’une semaine après sa diffusion. On y découvrait l’organisation de dîners mondains clandestins à Paris, où masques et gestes barrières semblaient avoir disparu.

Malgré les floutages, les internautes ont vite reconnu le Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon. L’ex-acheteur de l’émission « Affaire conclue » reconnaissait hier avoir organisé une « soirée professionnelle » avec la présence de 20 invités. Et ce, après diverses réactions et accusations dans tous les sens.

Nouveau témoignage : un jeune homme qui affirme avoir travaillé le 1er avril en tant que serveur chez Pierre-Jean Chalençon. Voici quelques extraits de son intervention, hier soir dans « Touche pas à mon poste » : « Je suis serveur, je travaille au black car je touche le chômage en même temps. J’ai un ami à moi qui m’a proposé ce job pour un soir car il n’était pas disponible. On m’a appelé à 15h15 pour me donner l’adresse : 88, rue Vivienne. J’y vais, on me prend mon téléphone. On me dit qu’il y aura des personnalités, mais je n’ai pas le droit de communiquer avec elles. Les gens arrivent vers 17h30 mais la totalité arrivent à 20h30/21h. Il y a une quarantaine de personnes qui sont réparties sur 5 tables. Nous étions 5 serveurs et nous n’avions pas de masques. Il y avait des personnes en cuisine également. Cette soirée était payante, j’ai vu les menus et prix. (…) Il y avait des gens connus à cette soirée dont un animateur très connu qui a bercé mon enfance. Également un chroniqueur télé qui travaille en ce moment dans le service public. Il y avait également un homme politique. J’ai su après son nom et j’ai reconnu la personne quand on m’a montré la personne. C’est un homme qui est au gouvernement en ce moment et qui a des cheveux gris, je ne peux pas vous en dire plus. (…) Mais je suis certain qu’il est encore en poste. C’est un ministre, un peu discret qui n’est pas très exposé. »

Sur les réseaux sociaux, le nom de Franck Riester est ressorti concernant la présence d’un homme politique. Le ministre en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité a réagi sur Twitter.

Pierre-Jean Chalençon dément les informations

Contacté par jeanmarcmorandini.com, le collectionneur et grand fan de Napoléon : « Ce jeune homme n’est jamais venu. La preuve, il ne connaît même pas l’adresse. Il affirme être allé au 88, rue Vivienne, or le Palais est au 36 ! Il ne risquait pas de nous trouver. Il affirme avoir eu l’adresse vers 15h15, or, à cette heure-là, les serveurs étaient déjà là. Il dit qu’ils étaient 5 serveurs or, ils n’étaient que 3, deux frères et un garçon que je connais. Ce pseudo-serveur déclare ensuite qu’il y avait 5 grandes tables, or comme on peut le voir sur la vidéo d’M6, il y avait 8 tables. Tout est faux dans ce qu’il raconte. »

Pierre-Jean Chalençon conclut : « Il dit avoir vu un homme politique, puis l’avoir ensuite cherché sur internet et que c’est un membre du gouvernement avec des cheveux gris. Ça aussi c’est un mensonge, comme le fait qu’il y avait un ancien animateur télé ou un chroniqueur de France Télé. Tout est faux ! Il n’est jamais venu chez moi, comment peut-on l’inviter sur un plateau pour témoigner alors que c’est un imposteur ? »

A lire aussi

Voir toutes les news