Accueil Ciné-Télé-Revue People

Affaire des dîners clandestins: Pierre-Jean Chalençon révèle avoir pensé au suicide (vidéo)

Pierre-Jean Chalençon est revenu sur le scandale des dîners clandestins.

PourCiné-Télé-Revue

Ce mardi soir, Pierre Jean-Chalençon était invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste », afin d’évoquer le bicentenaire de la mort de Napoléon.

L’occasion était évidemment de revenir sur l’affaire des dîners clandestins, qui dure maintenant depuis plusieurs semaines. Le palais Vivienne du collectionneur et ancien acheteur de l’émission « Affaire conclue » avait d’ailleurs fait l’objet d’une perquisition, début avril.

Une expérience traumatisante pour Pierre-Jean Chalençon, qui assure avoir organisé une « soirée professionnelle » : « Tu ne fais rien de mal, tu essaies de t’en sortir parce que ça fait 15 mois que t’as une entreprise, le palais Vivienne, une société où t’as pas d’aide, t’as rien parce que t’as pas le bon code APE (ndlr : activité principale exercée) »

Pierre-Jean Chalençon révèle avoir pensé au suicide : « Il y a un moment, je me suis dit : ’Je vais me flinguer’. (…) Je me suis dit : ’Qu’est-ce qu’ils me veulent, qu’est-ce que j’ai fait de mal’ ? Tout ce qu’on a dit, c’est de la calomnie et c’est absolument dégueulasse. On a voulu se payer la tête de Chalençon comme d’habitude. »

Le fan de Napoléon portera plainte contre le journaliste de M6, à l’origine du reportage qui accablait Pierre-Jean, et ce, malgré les floutages.

A lire aussi

Voir toutes les news