Accueil Ciné-Télé-Revue People

Accusé de sexisme sur Twitter, l’animateur et journaliste Samuel Etienne persiste et signe: «Certains se trompent de combat»

Ce dimanche, un tweet Samuel Etienne suscitait une vive polémique sur Twitter…

« Véronique ou Johanna ? Mon cœur balance… » : ces quelques mots auront suffi à mettre le feu au réseau social Twitter. Leur auteur n’est personne d’autre que Samuel Etienne, l’animateur de « Questions pour un champion ».

Dans le tweet en question, le journaliste de 49 ans compare deux publications, l’une particulièrement élogieuse alors que l’autre critique ouvertement le « manque de personnalité » de Samuel Etienne. Là où ça coince, c’est que ce dernier a choisi de mettre en avant les photos de profil de ses interlocutrices et, par conséquent, la différence d’âge et de physique entre les deux.

Je ne retirerai pas mon Tweet

Il n’en fallait pas plus pour que les réactions pleuvent : « Comparer deux femmes sur leur physique pour les tacler = misogynie », peut-on lire en réaction à la publication. Ou encore : « La bienveillance on la cherche encore, par contre la misogynie c’est bon, on l’a bien cerné. Compte troll ou pas, c’est bien le physique de deux femmes qui est ici est comparé (sinon il n’y aurait pas de focus sur les photos en particulier) ».

Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir à la polémique, en soulignant l’absence totale de misogynie dans ses propos, qu’il juge mal interprétés par les internautes.

Bien conscient de la polémique, Samuel Etienne va ensuite tenter de désamorcer le débat en exhumant d’autres tweets haineux publiés sur le compte de la personne qui critiquait l’animateur pour son « manque de personnalité ». Des attaques ad hominem qui, pour beaucoup, ne sont qu’une manière de contourner le problème…

A lire aussi

Voir toutes les news