Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Abou est prêt à tout pour faire croire à son père qu’il est premier de la classe

Avec ses faux bulletins, Abou pensait duper son père, jusqu’au moment où celui-ci est convoqué à une réunion parents-professeurs.

PourCiné-Télé-Revue

C’est une comédie française sympatoche, avec notamment Michèle Laroque, que propose RTL ce jeudi. L’histoire d’Abou, un ado peu studieux mais roublard qui arrive à faire croire à son père qu’il est premier de la classe grâce à de faux bulletins. Jusqu’à ce que son paternel soit convoqué pour une réunion parents-professeurs…

Le jeune homme décide alors d’engager de faux enseignants. Le point de départ d’un divertissement plutôt réussi, qui doit beaucoup notamment à son jeune interprète, Mutamba Kalonji.

« Il me semblait important que l’acteur qui joue Abou soit réellement un ado de 14 ans et non pas, comme dans beaucoup de films, un mec de 18 ans qui ressemble à un ado », explique le réalisateur, Stéphane Ben Lahcene. « Croyez-moi, c’est beaucoup plus difficile à caster et à diriger, mais c’est primordial. J’ajoute que dans la vraie vie, il avait un point commun avec Abou : au moment du tournage, il n’avait pas de très bons résultats à l’école. Nous avons donc mis en place un planning de tournage très serré dans lequel il pouvait aussi travailler ses cours, et ça a payé puisqu’il est passé dans la classe supérieure !  »

« Premier de la classe », 13 mai 2021, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news