Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«112, Hélico d’urgence»: encore des poussées d’adrénaline

Michael Miraglia revient avec un épisode inédit de « 112, Hélico d’urgence ».

PourCiné-Télé-Revue

Retour d’un programme plébiscité par les téléspectateurs, et à juste titre. Il recèle tous les ingrédients qui font du bien au moral : des protagonistes charismatiques dont la mission est le service aux autres, des héros de l’ordinaire qui se dépêtrent de situations compliquées, souvent entre la vie et la mort.

Le centre héliporté de Bra-sur-Lienne est le seul du genre en Belgique : il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et se déplace partout sur le territoire. Ses frais de fonctionnement sont principalement assurés par les dons. La grande nouveauté de cette saison est l’hélico dernier-cri. L’appareil est entièrement automatique, ce qui accélère son temps de démarrage.

Sa conception atténue aussi grandement le bruit et les vibrations, ce qui permet au personnel médical un plus grand confort de travail. Qu’il doive se poser au milieu d’une autoroute à cause d’un accident ou au pied d’un rocher parce que quelqu’un y a fait une chute, ou non loin d’un jardin pour une personne à sauver d’un AVC au plus vite, l’hélico d’urgence montrera encore son efficacité.

« 112, Hélico d’urgence », 24 octobre, 19h50, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news