Retrouvez Amélie Poulain à Paris !

© Archives CTR

Jean-Pierre Jeunet, réalisateur du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", et son compère de Marc Caro font l'objet d'une exposition pleine d'émotion et de bons souvenirs à La Halle Saint-Pierre.

Jusqu'au 31 juillet 2018, l'univers onirique et singulier de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro s'expose à La Halle Saint-Pierre, à Paris. L'expo "Caro/Jeunet", c'est l'occasion de se plonger dans les coulisses de "Delicatessen", de "La cité des enfants perdus" pour leur travail en commun, d'"Un long dimanche de fiançailles", de "Micmacs à tire-larigot", mais aussi d'"Alien : Résurrection" pour le travail en solo de Jean-Pierre Jeunet. Et bien sûr, surtout, incontournable, de retrouver "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ! Dès l'entrée de l'expo, c'est d'ailleurs la musique du film, composée par Yann Tiersen, qui accueille le visiteur. De la petite boîte en fer cachée dans sa salle de bain au nain de jardin globe-trotter, ce sont des dizaines d'objets qui font revivre les instants précieux de ce film culte. Mais gare, à côté de ce monde magique, véritable bouffée d'enfance, vous risquez au détour d'une pièce le face-à-face avec le monstre d'"Alien : Résurrection" ou avec le cerveau plongé baignant dans le formol de "La cité des enfants perdus".

 © La Halle Saint-Pierre
© La Halle Saint-Pierre

Maquettes à tomber, dessins préparatoires, costumes, photos, éléments de décor, affiches, musiques, marionnettes, machines rétrofuturistes, photomatons collectionnés dans un cahier… C'est un voyage qui donne envie de revoir les œuvres des deux artistes. Cerise sur le gâteau, La Halle Saint-Pierre est située tout près des jardins du Sacré Coeur, où Nico Quincampoix, alias Mathieu Kassovitz, recherchait un drôle de Zorro au féminin, Amélie, incarnée par Audrey Tautou… Infos : hallesaintpierre.org, 2 rue Ronsard, 75018 Paris.

Une jolie vidéo vous donne l'idée de ce qui vous attend :

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET