"Pirates des Caraïbes" : vers un 6e volet ?

©DR

Le réalisateur Jerry Bruckheimer aborde le futur de la saga des pirates emmenée par Johnny Depp.

Le 5e épisode de la franchise "Pirates des Caraïbes", intitulé "La revanche de Salazar", est sorti en mai dernier, soit six ans après le précédent volet. On y retrouve Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow, ainsi qu'Orlando Bloom et Keira Knightley. Geoffrey Rush et Stephen Graham étaient aussi à l'affiche.


Jerry Bruckheimer, producteur de la saga, a évoqué auprès de Yahoo! le succès de ce long-métrage, qui a rapporté 791 millions de dollars dans le monde (c'est moins que le 4e opus, mais tout de même un franc succès). « Dans un marché qui plonge, le dollar américain est si fort que l'on a un plus faible retour de l'étranger. Le film aurait rapporté un milliard s'il était sorti dans le même marché que le quatrième volet, mais on a perdu 27% de profit juste avec la conversion. Mais bon, 790 millions, c'est génial. Nous espérons qu'il marchera en DVD, puis là on verra où l'on va. »


Il a aussi exprimé ses espoirs dans la réalisation de "Bad Boys 3", dont la production a été lancée puis annulée. Martin Lawrence avait déclaré qu'il pensait que le projet était mort et enterré. Cependant, le producteur insiste qu'un nouveau scénariste a été trouvé, après le départ de Joe Carnahan en mars. On dirait donc que le film repart sur les bons rails... « Ca fait tellement longtemps que l'on développe le projet, ça s'est presque fait, puis on s'est perdu, et là maintenant avec un peu de chance, on est sur la bonne voie. Nous avons un nouveau scénariste, et il travaille dessus en ce moment même, donc c'est un encouragement », a-t-il précisé.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET