[17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover ! [17:44] "Comme des bêtes" : la vie secrète de nos animaux [16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n'est pas juste Johnny”
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 20 Avril 2016

Xavier est "Top Chef 2016" !

Xavier est
© M6
Il était là pour gagner. C'est chose faite ! Hier soir sur RTL-TVI, Coline s'est inclinée face au chef versaillais, lequel remporte la 7e saison du concours culinaire.

La 7e saison de "Top Chef" s'est achevée hier soir sur RTL-TVI. Au terme des 13 semaines de compétition du concours de cuisine, c'est Xavier Pincemin qui s'est imposé lors de l'épreuve finale. Le chef de 26 ans a su tirer son épingle du jeu en jouant la carte de la sécurité. C'est ainsi qu'après 10 heures de dur labeur, Xavier et sa "brigade" d'anciens camarades (Franck, Thomas, Pierre Menau et Gabriel) ont réussi à sortir, pour les 104 convives de l'hôtel Barrière Le Royal de Deauville : une araignée de mer et son tortellini à l'encre de seiche, champignons sauvages et citron yuzu en entrée ; une canette de Bresse, déclinaison de betteraves et jus de cuisson en plat principal et une île flottante exotique, granité coco et compotée d'ananas dressé dans un glaçon creusé en dessert.

Coline Faulquier
, de son côté, entourée de Pierre Eon, Charles, Kevin et Joy Astrid, a présenté une saint-Jacques acidulées, betteraves, poivre timut et fruits de la passion en entrée ; un veau de lait rôti, poudre de viande des grisons, jus à la moelle, ravioles en potiron et condiments en plat principal et un crousti-agrumes en dessert. Ambitieux, mais visiblement pas assez pour les invités.

La jeune sudiste s'est inclinée face à son rival, qui remporte le programme avec 52,5% des voix. Ce dernier sera à retrouver mardi prochain, dès 20h20 sur RTL-TVI pour le traditionnel "Choc des champions" de "Top Chef".

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes