[16:35] Brad Pitt, véritable bourreau des coeurs ? [15:42] "Scènes de ménages" : Marion et Cédric s'en vont [15:30] Nouvelle adaptation pour George R. R. Martin [15:04] La semaine "télé" par Fabrice Staal [13:54] Jamie Foxx pas convaincu par son dernier film [13:25] La saga "Harry Potter" fête son 20e anniversaire ! [11:43] "Le fidèle" : entre amour et banditisme [10:51] Elizabeth Bourgine : "Thimothy Dalton et moi, on s'entendait très bien" [10:01] Pas de saison 2 pour "Girlboss" [17:14] Yannick Carrasco est un homme marié !
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 18 Mai 2017

Cannes : Pedro Almodovar vs. Will Smith

Cannes : Pedro Almodovar vs. Will Smith
© Reporters
L'acteur et le réalisateur ont ouvert le Festival de Cannes ce mercredi en s'opposant l'un à l'autre sur la "polémique Netflix". Ils ont exprimé leur désaccord lors de la première conférence de presse. Retour sur leurs propos.

Will Smith et Pedro Almodovar font partie du jury qui sélectionne les meilleurs films du Festival de Cannes, et la compétition de cette année comprend deux projets Netflix : "Okja" de Tilda Swinton, et "The Meyerowitz Stories" avec Emma Thompson et Ben Stiller. C'est la première fois qu’une production du géant de la SVOD est considéré pour la prestigieuse Palme d'Or, et ce sera aussi la dernière. En raison d'un changement de règlement pour l'année prochaine, tous les films soumis devront être diffusés dans les cinémas français.

Le président du jury, Almodovar, a bien accueilli cette restriction, déclarant que les longs-métrages ne devraient pas être considérés pour des prix importants s'ils n’ont pas eu de sortie dans les salles obscures. « Tout cela ne signifie pas que je ne suis pas ouvert, ou ne célèbre pas la nouvelle technologie et les possibilités qu'elle nous offre, mais tant que je suis en vie, je me battrai pour la seule chose dont la nouvelle génération n'est pas au courant : l'hypnose qu’un grand écran offre au spectateur », a-t-il expliqué, recevant les applaudissements des membres des médias lors de la première conférence de presse du jury.

Mais Smith était parmi ceux qui n'applaudissaient pas. Il n'est pas d'accord avec le réalisateur espagnol, ajoutant que ses enfants sont de grands fans de Netflix. Il a déclaré à la presse que les films de cinéma et de la plateforme de streaming légal sont « deux formes différentes de divertissement », par conséquent, regarder Netflix n’empêche pas à ses enfants d’aller au cinéma.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes