[16:53] Scarlett Johansson a déjà tout d'une grande [16:00] Les YouTubeurs mobilisés contre le sida [15:32] Amanda Seyfried est maman ! [13:10] Quand Donald Trump draguait Emma Thompson [11:29] Stromae dans "Touche pas à mon poste" [09:06] Koh Lanta : Hada éliminée [16:41] Les séries de CBS qui continuent [15:44] "Top chef" : le Choc des champions, c'est terminé [14:44] "Les Tuche" en 15 répliques-cultes [13:36] "Love Actually" : l'émotion de Liam Neeson
26 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 15 Décembre 2016

3 choses que Walt Disney nous a laissées

3 choses que Walt Disney nous a laissées
© Archives CTR
Il y a tout juste 50 ans, l'homme à l'imagination débordante nous quittait des suites d'un cancer. L'occasion de se remémorer l'héritage qu'il a laissé derrière lui.

  1. La magie des dessins animés
De son vivant, Walt Disney n’a jamais cessé de se creuser les méninges afin de réaliser à la perfection les films qui, aujourd’hui, sont devenus de grands classiques. En 1937 sortira "Blanche-Neige et les sept nains", son premier succès. S’en suivra "Pinocchio", "Alice au pays des merveilles", "Cendrillon", "Peter Pan", "Bambi"… Des long métrages qui ont traversé le temps et les époques sans prendre une seule ride !

  • Mickey ? Tout un symbole !
En 1927, à la demande d'Universal, Walt Disney fait naître un tout nouveau personnage : Oswald Le Lapin. Un an plus tard, l'artiste comprend que son studio, créé en 1923, a lui aussi besoin de sa propre mascotte pour gagner en popularité. Oswald Le Lapin devient alors Mickey La Souris, reconnaissable par ses grandes oreilles, son nez particulier, un pantalon rouge, des chaussures jaunes et des gants blancs. Aujourd’hui, Mickey reste un symbole indémodable pour plusieurs génération.

  • Des pirouettes, en veux-tu en voilà !
Après avoir enchainé les films à succès, Walt se lance un pari fou : créer un gigantesque parc d’attractions en Californie. En 1955, "Disneyland" ouvre ses portes pour la première fois. Malheureusement, en 1966, l'homme qui aura fait rêver petits et grands meurt des suites d'un cancer. Il n’aura même pas eu l’occasion de voir sa dernière oeuvre, "Le Livre de la jungle". Quelques années plus tard, en 1971, "Disneyworld", un second parc, voit le jour en Floride. En 1992, "Disneyland" s’exporte en Europe, à Paris. Enfin, en juin dernier, le "Shanghai Disney Resort" est apparu en Chine. De quoi apporter un peu plus de magie à la Ville lumière !


Ci-dessous, la première couverture de Walt Disney pour les Editions Ciné-Revue.



Rino Gallo


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes