[17:42] Leur point commun ? Avoir incarné JFK ! [16:42] Elie Semoun ne fera jamais "Danse avec les stars" [16:28] Paroles de Nabilla [15:36] Johnny Depp face à son double à Disneyland Paris [15:10] Nicolas Bedos maître de cérémonie [14:46] Un spin-off amateur consacré à Voldemort [13:01] Katy Perry dans "The Voice France" [12:36] Cher endeuillée [11:42] 5 raisons de regarder le "20h02" [11:29] Eva Longoria revient au cinéma
30 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 07 Mai 2017

Ce qui vous attend dans la saison 2 de "Versailles"

Ce qui vous attend dans la saison 2 de
© Versailles
Certaines choses en moins, mais surtout des trucs en plus !

1. Moins de sexe : cette série anglaise à succès (la saison 1 a été vendue dans plus de 130 pays et traduite en 9 langues !) a beaucoup fait parler d’elle lors de sa première saison, notamment à cause de scènes d’amour jugées trop nombreuses et explicites par les téléspectateurs. Ce dont les créateurs, Simon Mirren et David Wolstencroft, ont dû s’expliquer : « Le sexe fait partie de la vie. Nous sommes tous là grâce à lui », ont-ils déclaré au Telegraph. « Il faut regarder l’honnêteté avec laquelle la série aborde le sexe en tant qu’instrument de pouvoir. Eviter le sujet aurait été ridicule. » Il n’empêche, la saison 2, qui commence ce soir sur la Deux, est beaucoup plus soft. Certes, Versailles reste un lieu de débauche, mais la sexualité de ses protagonistes est maintenant davantage sous-entendue que montrée.

2. Une ambiance plus noire : si Louis XIV a complété la première phase de son projet, construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu, cela se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Derrière le vernis de l’étiquette, les courtisans rêvent de pouvoir et tous les moyens sont bons pour y parvenir : trahisons, assassinats, poisons… Cette deuxième saison montre ainsi une face plus sombre de Versailles et se déroule davantage en coulisses que dans les salons d’apparat.

3. Les femmes mises à l’honneur : elles sont au cœur de l’intrigue dans cette saison 2. Comme la favorite de Louis, madame de Montespan, enceinte de leur enfant et dans les bras de laquelle il trouve force et réconfort. Son influence ne cesse de croître, au grand dam de l’entourage du roi et de la reine, Marie-Thérèse. Autres héroïnes : la Palatine, nouvelle épouse de Monsieur ; Madame Agathe, sorcière qui prédit l’avenir et prépare les poisons ; Sofia, dame de compagnie ; Claudine, médecin du roi…

J.C.


"Versailles" – 20h35 – la Deux


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes