[17:07] TPMP : quelle sanction pour Cyril Hanouna ? [16:50] Cote de Pablo : tout ou rien [15:55] Bientôt de la pub dans les J.T. [15:11] Un tattoo en hommage à ses frères [14:17] Elie Semoun : "La bêtise n'a pas gagné !" [13:28] Carnet rose chez TF1 [13:00] Wonder Woman de retour en 2019 [12:29] Philippe Ambrosini : "On me trouve un air strauss-kahnien" [11:30] Le pari fou de Luc Besson fait un flop aux USA [10:38] "Cars 3" toujours dans la course !
27 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 05 Avril 2017

Valérie Bénaïm : "Je suis passionnée par la télé"

Valérie Bénaïm :
DR
Fidèle chroniqueuse de "Touche pas à mon poste !" et bloggeuse active, Valérie Bénaïm dresse un bilan de mi-saison.

Comment vivez-vous la folie TPMP cette année ?
Magnifiquement ! S’il y a bien une chose qu’on ne sait pas faire, c’est nous endormir sur nos lauriers. Cyril Hanouna a toujours à cœur de créer, si ce n’est l’événement, au moins la nouveauté. Très régulièrement, de nouvelles rubriques sont testées. La remise en question est permanente. Les médias restent notre socle. Cette matière première mouvante nous permet ensuite de nous amuser avec l’équipe.

Peut-on sincèrement parler d’esprit de famille ?
Oui, c’est le cas. Et comme dans toutes les familles, il peut y avoir des moments de tension qui se dissipent rapidement. Fondamentalement, quelque chose nous unit. Nous sommes quasiment cinq jours sur cinq ensemble. Nous nous voyons plus que nos familles ou conjoints respectifs. Nous partageons une aventure professionnelle assez folle. Les chroniqueurs ne viennent pas prononcer leur monologue cinq minutes pour repartir ensuite. "Touche pas à mon poste !" est un talk-show engageant où nous mouillons notre chemise. Cela crée ainsi une ambiance propice à l’amitié.

Un mot pour définir Cyril Hanouna… ?
C’est un hyperactif ! Il n’est heureux que dans l’action. Le pire qui peut lui arriver, c’est les vacances. Pour lui, c’est une véritable torture. (Rires.) Il tourne en rond comme un lion en cage, appelle la rédaction, partage ses idées avec nous… C’est un bourreau de travail parce qu’il aime ça.

L’équipe parvient-elle à se distancier des polémiques relayées par la presse ?
Nous ne pouvons pas être totalement détachés si nous provoquons involontairement des sentiments forts auprès du public. Il est nécessaire et obligatoire de se remettre en question. Parfois, c’est d’une grande injustice. Mais comme nous travaillons sans filet, en direct, nous ne faisons pas semblant. De plus, quand Cyril Hanouna ou "Touche pas à mon poste !" sont cités dans le titre d’un article, cela suscite généralement du clic.

Quelle télévore êtes-vous ?
Je suis totalement passionnée par la petite lucarne. Mes plaisirs sont éclectiques : documentaires, infos, magazines culturels et historiques. Le média télé nous permet également d’être au cœur des foyers. Auparavant, il fallait attendre le courrier des lecteurs pour avoir un retour. Aujourd’hui, les réactions sont quasi immédiates sur les réseaux sociaux.

Avez-vous un plan de carrière ?
Pas du tout. J’ai toujours été portée un peu par la vague. Ce qui m’anime depuis mes 12 ans, c’est le métier de journaliste. J’ai démarré sur TF1, puis on m’a proposé d’intégrer LCI. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs professionnels. A ce jour, le divertissement est le genre qui me correspond le mieux. Je vis des moments intenses à TPMP. L’été dernier, j’ai tourné deux numéros d’un format original baptisé "Qui sera le génie de la récup ?". Au sein de cette compétition, des amateurs inventifs et éclairés vont à la fois customiser, transformer et upgrader des objets pour en faire des chefs-d’œuvre. C8 attend la meilleure période pour lancer le programme.

Maxime Guény


"Touche pas à mon poste !" – 20h – Plug RTL


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes