[17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover ! [17:44] "Comme des bêtes" : la vie secrète de nos animaux [16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n’est pas juste Johnny”
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Un Français nommé Gabin


Documentaire culturel de Yves Jeuland.

Tous publics.
Durée : 102 mn.

Année de réalisation : 2016 (France)

Si vous avez raté le début:
Jean Gabin a été l'acteur le plus emblématique du cinéma français du XXe siècle de par son parcours personnel et ses rôles sur le grand écran.

Résumé: Jean Alexis Gabin Moncorgé avait deux rêves d'enfant : devenir fermier et conduire des locomotives. Mais Gabin sera acteur, et par la grâce du cinéma, tour à tour ouvrier, routier, patron, flic et truand, président et déserteur, mais aussi conducteur de locomotives. Et paysan. Du Front populaire aux Trente Glorieuses, il incarne la France des villes et des champs de bataille, celle des fermes et des usines, celle des cafés et des épiceries, des ports et des faubourgs. Les Français se reconnaîtront en Gabin, l'acteur le plus emblématique de son siècle.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter