[17:00] Tous en choeur à l'Eurovision [16:25] John Heard nous a quittés [15:00] Eglantine Eméyé : "Quoi qu'il arrive, je suis obligée de sourire" [13:00] Terminé "Batman" pour Ben Affleck ? [11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès [12:21] Claude Rich nous a quittés
23 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 16 Juillet 2017

Tyrion finira-t-il sur le trône de fer ?

Tyrion finira-t-il sur le trône de fer ?
© HBO
Ça y est, c'est le jour J ! "Game of Thrones" revient cette nuit sur Be 1. En attendant 3h du matin, immersion dans le monde passionnant des théories de passionnés. Focus, pour terminer, sur Tyrion. Attention, spoilers potentiels...

Depuis son lancement, en 2011, elle déchaîne les foules. Plus qu’une fiction, "Game of Thrones" est devenu un véritable phénomène de société. Et depuis que le show, adapté de l’œuvre de George RR Martin, a dépassé les écrits... c’est la grande débandade chez les fans. Lesquels ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne l’avenir de leurs personnages favoris. Sur les forums de discussion et les réseaux sociaux, les théories pleuvent. Certaines sont complètement folles, d’autres tout à fait plausibles. Trois d’entre elles ont d’ailleurs été matérialisées à l’écran.

Alors... en fin de course, qui va mourir ? Qui va régner ? Ciné-Télé-Revue décortique cette semaine les théories de fans les plus vraisemblables pour tenter d’y voir clair avant la reprise tant attendue de la saison 7, cette nuit à 3h du matin en direct from US sur Be 1 (et demain, 21h, même chaîne pour les "retardataires").

Tyrion au pouvoir !

L’emblème de la maison Targaryen représente un dragon tricéphale. Symboliquement, c’est à cette bête à trois têtes qu’on doit l’ordre établi à Westeros. Le postulat avancé par les aficionados voudrait que pour reconquérir le pouvoir, trois dragonniers devront unir leurs forces. Nous avons déjà potentiellement deux candidats, reste à déterminer le troisième. Et pourquoi pas... Tyrion ?

De fait, le petit lion pourrait être un Targaryen qui s’ignore. Plusieurs arguments viennent étayer cette hypothèse. Le premier est qu’il a toujours été rejeté par son père, Tywin, qui doutait ouvertement de sa paternité. Le second est sa fascination pour les dragons, qu’il a pu libérer sans se faire allumer (saison 6, épisode 2). Enfin, sa mère est morte en couches… comme pour Jon et Daenerys. Il n’en fallait pas plus aux mordus pour percer le mystère de sa prétendue véritable origine : pour eux, la Main de la Reine n’est autre que le demi-frère de cette dernière, fils illégitime de Joanna Lannister et d’Aerys II dit le Roi Fou. Le mal-aimé pourrait cependant ne jamais chevaucher de créature mythique si la théorie du dragon de glace s’avère véridique. Mais ça, c’est une autre histoire…

Pour en savoir plus sur les théories de fans, rendez-vous dans votre magazine sorti ce jeudi 13 juillet en librairie.

Lenny Verhelle


"Game of Thrones", saison 7, à partir de dimanche 16 juillet, 3h et lundi 17 juillet, 21h sur Be1.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes