[13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet !
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 27 Juillet 2017

"True Detective" : c'est parti pour la saison 3

C'est officiel ! La série d'anthologie d'HBO reviendra pour une nouvelle salve d'épisodes. Et c'est bien Mahershala Ali qui en sera la tête d'affiche.

On ne l’attendait plus. Et pourtant, trois ans après le carton de la première saison (et deux après le succès mitigé de la seconde), HBO annonce qu’une troisième salve d’épisodes de "True Detective" est enfin en développement ! C'est Casey Bloys, le responsable de la programmation de la chaîne américaine, qui a révélé la bonne nouvelle lors d'un press tour dédié à la presse télévisuelle qui se tient actuellement en Californie. « J'ai pu lire 5 scripts de la troisième saison, et je pense qu'ils sont excellents, a-t-il déclaré ce mercredi, Je ne me suis pas occupé de la saison 2, mais je sais qu'ils ont parlé du fait que la production avait peut-être été trop rapide. Je peux vous assurer que (cette fois) nous prenons notre temps pour les scripts. Et ce sera payant, car une fois encore, les scripts sont vraiment, vraiment bons. »

Il y a quelques semaines, le magazine Variety avançait de son côté que le comédien Mahershala Ali, fraîchement auréolé d’un Oscar pour sa performance dans "Moonlight", serait largement pressenti pour jouer le personnage principal de la fiction d’anthologie, dont chaque chapitre est indépendant tant au niveau de l’histoire que du casting. Rumeur désormais confirmée ! L'acteur rejoint bel et bien la distribution de la prochaine saison du show de Nic Pizzolatto, et signe – par la même occasion – son grand retour à la télévision après avoir brillé dans "Les 4400", "House of Cards" ou encore, plus récemment, "Luke Cage".

Pour résoudre l’enquête en cours sur la Deux, la production avait fait appel à Colin Farrell et Rachel McAdams, pour ne citer qu’eux. L’année d’avant, Matthew McConaughey et Woody Harrelson portaient le drame policier au rang des séries les plus addictives du XXIe siècle. Avec les dernières déclarations de Bloys, il y a fort à parier que le retour de "True Detective" ne passera pas incognito. Reste à trouver l'un ou l'autre réalisateur digne de porter à l'écran ces si bons scripts ! Pour rappel : Cary Joji Fukunaga ("Beast of Nation") était aux commandes de la première saison tandis que Justin Lin ("Star Trek: Sans limites"), Miguel Sapochnik ("Game of Thrones") et Daniel Attias ("The Wire"), entre autres, s'occupaient de la seconde.

Lenny Verhelle


"True Detective" – 22h45 – la Deux


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes