[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 20 Avril 2017

Comment ne pas se faire spoiler "Top Chef" !

Comment ne pas se faire spoiler
M6
Nos voisins français connaissent déjà le grand vainqueur de l'édition 2017. Chez nous, la finale du concours culinaire ne sera diffusée que lundi prochain. Alors pour éviter tout spoiler, mieux vaut être préparé...

On ne va pas se mentir : idéalement, le plus efficace consiste à tout éteindre et se couper complètement du monde. Mais c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire. La bonne nouvelle tout de même, c'est que les principales sources de spoilers... disposent de moyens qui permettent de NE PAS se tenir informer. Alors on dit quoi ? Merci Internet !

La toile fourmille d'extensions qui nous évitent d'être déçus. Comme par exemple, Unspoiler qui bloque tous les contenus se rapportant à notre émission, série ou film préféré. Cette extension est notamment disponible sur le Google Web Store.

Sur Twitter, on peut très facilement masquer les personnes ou les hashtags qui seraient susceptibles de nous spoiler grâce à l'outil Tweetdeck qui dispose d'un onglet "Mute" qui permet de cacher tout ce que l'on veut ne pas voir.



Sur Facebook, l'extension Social Fixer permet de filtrer son fil d'actualité en fonction de mots-clés et de leurs auteurs.


Vigilance sur les smartphones aussi !

Il existe aussi quelques applications qui filtrent le contenu. Celles-ci sont plus efficaces sur smartphones que les méthodes précédemment citées.

On retrouve alors Twivo et Spoiler Shield, qui bloquent les mots-clés et les contenus redoutés et indésirables à la fois sur Twitter et sur Facebook.

Voilà quelques outils qui vous permettront une totale expérience dans vos visionnages. Néanmoins, dans la vie de tous les jours, éviter le spoiler est parfois pire qu'une épreuve de survie dans "Koh-Lanta" !

via GIPHY

On ne peut donc que vous conseiller d'éviter vos collègues à la machine à café et d'aller vivre en exil dans une grotte avec un bouquin et un Rubik's Cube... Sur notre site, promis, toutes les infos susceptibles de gâcher le suspense de vos émissions et séries préférées seront balisées d'une mention "SPOILER".

Sur ce, que le meilleur cuisinier gagne à la finale "Top Chef", à suivre ce lundi 24 avril dès 20h15 sur RTL-TVI !


Gilles Verteneuil


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes