[16:50] Cote de Pablo : tout ou rien [15:55] Bientôt de la pub dans les J.T. [15:11] Un tattoo en hommage à ses frères [14:17] Elie Semoun : "La bêtise n'a pas gagné !" [13:28] Carnet rose chez TF1 [13:00] Wonder Woman de retour en 2019 [12:29] Philippe Ambrosini : "On me trouve un air strauss-kahnien" [11:30] Le pari fou de Luc Besson fait un flop aux USA [10:38] "Cars 3" toujours dans la course ! [09:29] DALS : Sinclair au casting !
26 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 24 Mars 2017

"Top chef" : le Choc des champions, c'est terminé

© M6
Place au "Choc des brigades" !

Le programme culinaire de RTL-TVI change aussi la recette de son dessert... En lieu de place du "Choc des champions", qui voyait – une semaine après la grande finale – le vainqueur de l'ultime saison de "Top Chef" affronter le dernier "champion" en date du traditionnel défi en direct…place au "Choc des brigades" ! « Nous voulions une continuité avec la nouvelle version de l’émission", explique Stéphane Rak, directeur général adjoint de Studio 89, "Donc cela nous a donc davantage intéressé de faire "Le choc des brigades" plutôt que refaire quelque chose qui aurait été déconnecté de la saison. »

L'indétrônable Pierre Augé, gagnant du concours en 2014 et des trois défis qui ont suivi, ne remettra donc pas son titre de champion en jeu. Au lieu de ça, la production fera de nouveau appel aux brigades formées cette saison par Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. « Les chefs seront là, comme toujours, pour accompagner leurs candidats", précise le producteur, "Ce ne sont pas eux qui décident des recettes et ils ne cuisinent pas non plus. » Ce sont, en revanche, bien eux qui guideront leurs candidats dans l'élaboration d'un menu comprenant une entrée, un plat et un dessert sur des thèmes imposés. « Nous privilégions les thèmes très concernants" souligne Rak, "L’idée est de faire, avec des produits simples, du beau et du bon. »

Les brigades recevront leurs thèmes deux semaines avant le direct. Elles décideront ensuite des assiettes qu'elles souhaitent chacune présenter le grand soir. Pour terminer, Jean-François Piège et le 3e juré jugeront à l’aveugle les plats préparés en se focalisant sur le goût, tandis que les téléspectateurs voteront – comme chaque année depuis 2011 – sur le visuel. Les 10.000 euros mis en jeu seront, quant à eux, reversés à une association.

Que pensez-vous de cette nouvelle formule ?

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes