[13:43] Shy'm : la reconversion [12:15] "Wonder Woman" : le plus lucratif film dû à une femme [11:30] La tournée "The Voice" annulée ! [10:58] Daniel Day-Lewis : un couturier en devenir [10:17] Kevin De Bruyne, un homme comblé ! [09:24] Pas de "Secret Story" pour Julie Taton [16:35] Brad Pitt, véritable bourreau des coeurs ? [15:42] "Scènes de ménages" : Marion et Cédric s'en vont [15:30] Nouvelle adaptation pour George R. R. Martin [15:04] La semaine "télé" par Fabrice Staal
27 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 18 Avril 2017

"Top Chef" : Julien éliminé aux portes de la finale

© RTL-TVI / Olivier Pirard
Ce ne sera pas cette année que l'un de nos compatriotes remportera le concours culinaire de RTL-TVI... Hier soir, Julien Wauthier a quitté l'émission au terme d'une demi-finale très éprouvante.

Opposé à Franck Pelux et Jérémie Izarn, le Namurois a, petit à petit, vu la finale s'éloigner. Il a rencontré quelques difficultés dès la première épreuve avec la panse de brebis (imposée par Franck). Le jury a constaté que sa viande était crue... ce qui l'a donc placé en troisième position.

Mais c'est la deuxième épreuve qui a vraiment été décisive pour le chef de "La plage d'Amée". Sur le thème d'une gaufre salée, Julien Wauthier s'est - on peut le dire - totalement gaufré. À quelques minutes de la fin, le Belge s'est rendu compte qu'il avait oublié de réaliser... la pâte à gaufres ! Un accident qu'Hélène Darroze et Jean-François Piège ont découvert lors de la dégustation.

La dernière tâche portait sur le sucre soufflé. Une technique très difficile que Jérémie a imposée à ses adversaires. Malgré une très belle prestation, Julien s'est classé 2e, ce qui ne lui a pas permis de lui faire gagner un point pour l'emmener en finale.

Après des débuts timides, le "second Belge" de la compétition - après Maximilien Dienst - s'est révélé dans le concours. Petit à petit, il a gravi les échelons pour arriver à un niveau extrêmement élevé qui lui a permis d'inscrire une de ses recettes dans le livre du chef 3 étoiles Yannick Alléno.

Malheureusement, l'aventure s'arrête ici pour notre compatriote. Mais c'est loin d'être fini pour le cuisinier ! Il reviendra en effet la semaine prochaine lors de la grande finale pour aider les deux finalistes à remporter "Top Chef" 2017.

G.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes