[20:36] Jean-Marc Thibault s'en est allé à 93 ans [20:14] Cannes 2017 : Nicole Kidman, Diane Kruger, et Joaquin Phoenix récompensés [18:28] 3 raisons de speeder avec "Les infiltrés" [15:30] Caroline Fontenoy : "J'espère que l'émission suscitera des vocations” [13:27] Vent de belgitude à "Versailles" [09:20] Quand "La La Land" prend vie au Hollywood Bowl… [18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes
29 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 08 Février 2017

Jack Nicholson de retour au cinéma ?

Jack Nicholson de retour au cinéma ?
© Reporters
L'illustre acteur pourrait incarner le rôle de Toni Erdmann dans un remake américain du film éponyme de la réalisatrice allemande Maren Ade.

La star de "Shining" - qui fêtera ses 80 printemps en avril - va peut-être jouer le rôle masculin principal du remake US de "Toni Erdmann" ! Après un gros plébiscite public et critique l’année dernière, le film de la réalisatrice allemande Maren Ade a glané une nomination aux Oscars. Et d’après Variety, les dirigeants de Paramount se sont assurés les droits d’adaptation du long-métrage après que Jack Nicholson leur ait lui-même soufflé l’idée.

Kristen Wiig ("Mes meilleures amies", "SOS Fantômes") serait elle aussi attachée au projet, qui serait produit par le réalisateur Adam McKay ("The Big Short : La Casse du siècle"), l'acteur Will Ferrell ("Zoolander",...) et la productrice Jessica Elbaum ("Jamais entre amis", "Bachelorette",...).

Maren Ade serait, quant à elle, productrice exécutive aux côtés de Jonas Dornbach et Janine Jackowski, tous deux attachés au premier "Toni Erdmann". Le remake n’a encore ni scénariste, ni réalisateur.

Sony Pictures Classics avait acquis les droits de distribution de la comédie dramatique sur le territoire américain après sa projection cannoise en mai 2016. Alors en sélection officielle, "Toni Erdmann" a reçu le prix de la critique internationale ainsi que la faveur de nombreux analystes qui le voyaient repartir avec la Palme d’or... avant que "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach ne rafle la mise.

Si le remake se fait, il s’agirait de la première apparition cinématographique de Nicholson depuis 2010 et la sortie de "Comment Savoir", de James L. Brooks.


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes