[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 15 Juillet 2017

Tom Hanks : sa carrière récompensée

Tom Hanks : sa carrière récompensée
© Reporters
L'acteur recevra le prix Records of Achievement pour avoir représenté l'histoire américaine au cinéma.

Tom Hanks a été choisi pour être le lauréat 2017 du prix Records of Achievement a rapporté Reuters. Selon la National Archive Foundation, son travail dans des films tels qu’"Il Faut Sauver le Soldat Ryan", "Apollo 13" et "Le Pont des Espions" reflètent les moments clés de l'histoire américaine.

Le prestigieux prix est attribué aux personnes qui apportent une grande connaissance de l'histoire des États-Unis grâce à leur travail, a expliqué la fondation. Steven Spielberg, qui a d’ailleurs fréquemment collaboré avec Tom Hanks est le précédent lauréat du prix.

L'acteur de 61 ans a avoué qu'il est « enchanté » à l’idée de faire partie de l'événement et considère que plonger dans l'histoire est une partie essentielle de son métier d'acteur. « Une plongée dans les archives de presque n'importe quel genre est, pour moi, une baignade dans les plus belles eaux, a déclaré l’acteur aux deux oscars dans un communiqué. Une partie de mon travail a toujours été proche de celle d'un historien profane, il s’agit de comprendre que je fais partie de la représentation de la condition humaine et de l'idée américaine, même dans les histoires les plus simplistes ».

Tom Hanks recevra le prix lors d'un gala organisé le 21 octobre au musée des archives nationales de Washington, selon un communiqué de l'organisation à but non lucratif, qui a ajouté que l’hommage sera rendu à l'acteur pour « sa puissante mise en lumière de l'histoire américaine à travers son énorme travail au cinéma et à la télévision au cours des quatre dernières décennies ». « Il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale (sur les fronts d'Europe et du Pacifique), négocié pour les États-Unis pendant la guerre froide, s'est battu au Vietnam, a travaillé au Congrès et a dirigé le programme spatial », a plaisanté David Ferriero, archiviste des États-Unis et Membre du conseil d'administration de la National Archives Foundation, dans la déclaration.

La star de Forrest Gump, récemment vue dans le film "Sully", basé sur l'atterrissage d’un vol commercial en urgence sur la rivière Hudson par le pilote Chesley Sullenberger en 2009, est actuellement de retour avec Steven Spielberg pour le film "The Papers". Cet autre drame historique raconte l'histoire de l'informateur Mark Felt, également appelé Deep Throat, qui a aidé les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein à découvrir le scandale du Watergate en 1974.

© Cover Media

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes