[10:34] "The Good Fight" : on accroche à fond ! [08:41] Angela Lansbury dans "Mary Poppins" [16:04] Kurt Cobain aurait 50 ans aujourd'hui [15:30] Michel Leeb : "Aujourd'hui, on a peur de tout" [14:09] Jean-Jacques Rausin réalise son rêve de gosse [13:05] André Torrent : une carrière complète à RTL [12:03] Carton d'audience pour GuiHome [11:22] Jérémy (ADLP) est décédé [11:12] Angelina Jolie et Cristiano Ronaldo : action ! [10:33] Nous avons vu "Big Little Lies"
21 / 02 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 17 Janvier 2017

Tom Ellis, diaboliquement charismatique

Tom Ellis, diaboliquement charismatique
© Reporters
Laissez-vous séduire par l'ange déchu de la RTBF...

Le roi des Enfers a démissionné. Il n’en peut plus de son royaume et vit désormais parmi nous, dans la Cité des anges… sous les traits de Tom Ellis. C’est bien ce jeune et beau Gallois, relativement peu connu chez nous, qui incarne le diable dans "Lucifer", adaptation en série du comic book éponyme de Mike Carey.

L’ironie du sort, c’est que le père, la sœur et l’oncle de l’acteur sont tous pasteurs ! Mais les voies du Seigneur sont impénétrables. Thomas John Ellis de son vrai nom  préfère se tourner vers l’art dramatique et, adolescent, intègre à Glasgow le Conservatoire royal d’Ecosse.

Il fera ses premiers pas devant les caméras début des années 2000, en tournant, entre autres, dans "Buffalo soldiers" aux côtés de Joaquin Phoenix. Ce n’est toutefois pas le cinéma qui le rendra populaire auprès de la gent féminine, mais la télévision. De fait, il apparaîtra dans de nombreuses séries britanniques ("EastEnders", "Doctor Who", "Merlin"…) avant de tenter sa chance sur les petits écrans américains.

Premier interprète de Robin des Bois dans "Once upon a time", il campera ensuite le rôle-titre de "Rush", annulé après une saison faute d’audiences. Ce qui n’est pas le cas de la fiction que la Une vous propose ce soir, assurée de revenir pour au moins 22 épisodes ! C’est qu’il a finalement trouvé le bon filon, ce garçon...

Lenny Verhelle


"Lucifer" – 22h40 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes