[11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès [12:21] Claude Rich nous a quittés [11:35] Joseph Gordon-Levitt, papa pour la deuxième fois [11:31] La Belgique en fête, cocorico ! [10:01] "American Horror Story" : le thème dévoilé [09:00] La reine Mathilde en noir, jaune et rouge
22 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 29 Décembre 2016

Tintin va faire un triomphe à Bruxelles

Tintin va faire un triomphe à Bruxelles
© Hergé-Moulinsart 2017
Les éditions Moulinsart et Casterman promeuvent la sortie de "Tintin au pays des Soviets" en version colorisée en invitant le petit reporter sur la Grand-Place de Bruxelles.

A l'occasion de la parution en version colorisée de la toute première aventure de Tintin, "Tintin au pays des Soviets", les éditions Moulinsart et Casterman se sont associées pour organiser un événement exceptionnel, à Bruxelles.

Un événement exceptionnel, mais pas unique : comme Tintin l'avait déjà fait en 1930 à son retour d'URSS, le petit reporter va faire sa joyeuse entrée dans notre capitale ! (Il était alors campé par le petit Lucien Pepperman.) Ce 7 janvier 2017, le héros d'Hergé se rendra ainsi sur la Grand-Place et saluera la foule depuis le balcon de l'hôtel de ville. D'après nos informations, Tintin a perdu Milou et il espère bien le retrouver ce jour-là. C'est pourquoi il invite tous les possesseurs d'un fox-terrier à poil dur à se rendre sur la Grand-Place. Celui dont le chien ressemble le plus à Milou repartira avec une récompense ! Mais il se chuchote que, pour ne pas faire de jaloux, tous les participants repartiront avec un petit cadeau.


© Hergé-Moulinsart 2017

Et ce n'est pas tout ! Le 8 janvier, Tintin ira visiter le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, où il exposera son périple russe. Le lendemain, il embarquera dans un train aux couleurs des "Soviets" qui l'emmène au musée Train World, à Schaerbeek, où une expo lui est consacrée jusqu'au 16 avril 2017. Pour toutes informations, nous vous conseillons de consulter les sites Tintin.com.

Pour compléter ces journées, nous vous rappelons qu'une galerie d'art Tintin a ouvert au Sablon au mois d'octobre (35, place du Sablon, 1000 Bruxelles). Vous pouvez également prolonger le périple jusqu'à Paris, ce n'est que le 15 janvier que les portes se refermeront sur l'exposition que lui consacre le Grand Palais.

Jean-Jacques Lecocq


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes