[14:34] Hommage à la princesse Diana [12:42] Patrick Dempsey dans une nouvelle série [11:57] Un dernier 007 pour Daniel Craig [11:48] Charlize Theron super flingueuse ! [10:51] Josh Hartnett, papa à nouveau [10:19] Retour à Graceland, la demeure du King ! [09:49] Céline Dion : de retour en studio [15:45] "Deadpool 2" : tragique accident [13:51] "Le mystère du lac" : pas de saison 2 pour Barbara Schulz [11:45] Stéphane Bern : « Je suis très pudique »
16 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 11 Mars 2017

"The Voice" : l'incroyable prestation de Vincent !

© Lionel Guericolas / TF1
Avant de retrouver la suite des auditions à l'aveugle ce samedi soir, on revient sur celle de Vincent Vinel, un des grand favori de la saison. Portrait.

Depuis son retour à l’antenne, « The Voice, la plus belle voix » fait un carton d’audience en France (7 millions de fans), mais aussi en Belgique (450 000 téléspectateurs en moyenne). Ce qui fait son succès, c’est naturellement la présence sur scène de candidats hors pair avec des voix qui font craquer les membres du jury. S’il y a en a un qui détient, pour le moment, le trophée du plus gros succès, c’est Vincent Vinel, 20 ans. Présent dans la première émission, le jeune malvoyant a bluffé tout le monde avec sa reprise de « Lose yourself », d’Eminem. Le choix du jeune homme s’est porté sur Mika, après avoir joué un bout des « Murs porteurs », de Florent Pagny. « Concrètement, je vois que dalle. Donc, je ne sais pas du tout qui s’est retourné », déclare-t-il sur scène.

Adopté à l’âge de 2 ans, Vincent se lance dans le piano pour son quatrième anniversaire. Tout en continuant sa scolarité, l’artiste se passionne de plus en plus pour la musique. Et pour montrer son talent, il sort de son appartement et joue devant les passants dans différentes gares parisiennes. C’est justement à la gare Saint-Lazare que la chance frappe à sa porte. Il est repéré par l’équipe de production de « The Voice ». Attention, ne lui parlez pas de handicap au sujet de sa vue, Vincent est malvoyant depuis sa naissance. L’artiste a réussi à développer ce qu’on appelle l’oreille absolue. « Quand j’entends une note musicale, je peux la reproduire immédiatement. Je suis le superhéros de l’oreille », lance-t-il en interview. Vincent Vinel part grand favori de cette sixième édition.

F.S.


"The Voice, la plus belle voix" – 20h55 – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes