[17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover ! [17:44] "Comme des bêtes" : la vie secrète de nos animaux [16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n'est pas juste Johnny”
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 11 Janvier 2017

C'est reparti pour "The Voice Belgique" !

C'est reparti pour
© Stéphane Laruelle
Les auditions à l'aveugle ont commencé. Et l'ambiance était au rendez-vous !

Ce mardi, la nouvelle saison de "The Voice Belgique" a démarré sur la Une. Pour cette sixième édition, Bigflo & Oli rejoignent le banc des coachs. Ainsi, les deux frères se retrouvent aux côtés de BJ Scott, Quentin Mosimann et Marc Pinilla.

Le générique n’a pas encore été lancé que nous sommes déjà tout émoustillés à l’idée de réentendre le célèbre et indémodable "Thiiiis is The Voiiiiice". Une fois arrivé, on s’installe confortablement dans notre canapé et la soirée peut enfin commencer !

Même si on regrette la non-présence d’une collégiale de la part des coachs, Mélanie ouvre le bal et nos oreilles sont grandes ouvertes. La jeune femme interprète "Uninvited" d’Alanis Morissette. En quelques notes, sa voix semble déjà intriguer les coachs. De fait, cette première prestation de la saison se solde par trois fauteuils retournés. Mélanie intègre l’équipe de Marc.

Par la suite, nous avons beaucoup aimé le timbre de voix de Leutrim, à la fois rauque et léger. Le chanteur a fait ses preuves sur le titre "Gangsta's Paradise" de Coolio. Tous les coachs se retournent tant l’interprétation est réussie et étonnante. Après des arguments tous convaincants, Leutrim décide (lui aussi) de travailler avec Marc. Décidément, il a la cote !

Autres talents qui ont titillé notre curiosité : Carla et Carla. Elles portent le même prénom mais n’ont pas interprété la même chanson. En effet, l’une est venue chanter le célèbre "Skinny Love" de Birdy. L’autre a décidé de défendre un titre d’Ed Sheeran, "Photograph". La première rejoint l’équipe de Bigflo & Oli, la seconde celle de Quentin Mosimann.

Désormais, l’heure est venue pour Tyana de faire ses preuves et de clôturer cette première session d’auditions à l’aveugle. Elle s’avance sur scène, approche son micro près de sa bouche et met le feu au plateau en chantant avec brio "Fancy" d’Iggy Azalea. Trois coachs sur quatre se retournent. Bigflo & Oli estiment que l’interprétation ressemble un peu trop à l’originale mais peu importe, les deux frères rejoignent la jeune fille et improvisent un rap. Evidemment, tout le monde se dandine sur le plateau. Quentin et BJ poussent même la chansonnette ! On adore quand les coachs se lâchent ! Finalement, Tyana intègre l’équipe de BJ Scott. Ainsi, la figure emblématique de "The Voice Belgique" récolte son premier talent de la saison.

Mention spéciale pour Bigflo & Oli qui apportent, par leur jeunesse, leur spontanéité et leur humour, un vent de fraîcheur au programme. Leur appel en face time du chanteur Vianney pour réconforter une candidate recalée après l'interprétation de "Pas là", restera à coup sûr dans les annales !

Bref, vivement la semaine prochaine !

Rino Gallo


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes