[08:40] Roseanne sur le retour ! [17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter" [16:37] Jean Gabin, l'homme qui ne se rêvait pas acteur [16:20] "Alien 5" verra-t-il le jour ou non ? [16:00] "Plus belle la vie", c'est fini pour Céline Vitcoq [15:28] "C'est grave docteur ?", la nouvelle émission de RTL-TVI [13:50] Nicolas-Xavier Ladouce : "La météo fascine tout le monde" [13:17] La fin de "Ah c'est vous" ? Benjamin Maréchal nuance... [11:44] Emmanuel Macron dans "Touche pas à mon poste" ! [11:13] Deux spots télés pour "Wonder Woman"
29 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 12 Mars 2017

"The Voice 6" : Manoah et Marvin déchaînent les passions

© TF1
Zazie avait toujours autant de succès lors des auditions à l'aveugle de ce samedi soir. Retour sur le quatrième épisode de la saison !

Les équipes finales de cette sixième saison de "The Voice : la plus belle voix" commencent tout doucement à prendre forme. Zazie est d’ailleurs la plus avancée avec 12 talents à son compte, une popularité qui risque de se transformer en cadeau empoisonné dans les semaines qui viennent puisqu’elle sera bientôt limitée dans ses choix de buzz. En attendant, faisont le point sur les prestations de la soirée.

C’est Vincent qui a ouvert le bal lors de cette nouvelle session d’auditions à l’aveugle. Le chanteur a interprété une version encore plus soul et groovy du tube de Jamiroquai, "Virtual Insanity". Et c’est sa capacité à transmettre de la joie et de la bonne humeur avec sa voix qui a séduit les quatre coachs. Il a finalement décidé de rejoindre l’équipe de M. Pokora

C’est un jeune rockeur qui lui a succédé. Ayant délaissé son groupe pour se lancer en solo dans l’aventure "The Voice", Léman avait un trac fou en se présentant sur scène pour interpréter "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine. C’était sans compter sur l’enthousiasme de Zazie, séduite par la voix du jeune homme, qui rappelle vaguement celle du chanteur de Muse. L’interprète de "Chanson d’amour" a également récupéré la candidate suivante dans son équipe. Il s’agissait de la jeune et timide Manoah qui a fait forte impression sur les spectateurs et les internautes avec sa petite voix parlée fluette. Pourtant, sur scène, l’adolescente a envoyé du lourd, et poussé M. Pokora et sa future coach à se retourner avec sa version de "Man Down" de Rihanna. Et même si le chanteur a tenté le tout pour le tout en lui offrant son cœur (sous la forme d’un bout de papier rouge, découpé sur le moment), c’est l’équipe de sa concurrente que la jeune fille a décidé d’intégrer.

Romain a marqué la soirée par sa simplicité et sa candeur. Pour gagner sa place dans la compétition, il a décidé de chanter "Il est où le bonheur" de Christophe Maé, un titre qui mérite d’être écouté et pas seulement entendu selon lui. C’est donc en mettant l’accent sur le texte lors de son interprétation qu’il a touché M. Pokora et Florent Pagny. Mais les beaux discours des coachs n’ont servi à rien car le candidat avait déjà fait son choix : « Direct, je choisis Florent ».

La candidate suivante, une jeune femme de 24 ans appelée Aurelle a fait preuve de modestie lors de sa présentation, affirmant ne pas trouver sa voix incroyable et surtout vouloir avoir un avis de professionnels sur ses capacités et son éventuel avenir dans la musique. Sa reprise de "Dis-moi" des BB Brunes ne semblait pas vraiment impressionner les coachs, du moins jusqu’au moment où elle a incorporé un couplet rapé dans la chanson, en milieu de prestation. Elle a ainsi convaincu M. Pokora, et (plus surprenant) Florent Pagny. Elle a finalement intégré l’équipe du premier.

Marvin Dupré a été un des coups de cœurs de la soirée. Dès les premières notes de sa version acoustique et épurée du très populaire "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber, il a cueilli les coachs. Zazie ne s’est pas fait prier pour le buzzer, vite suivie des autres, sauf Mika qui a attendu la toute dernière seconde pour rentrer dans la course. Matt, qui a déjà entendu le travail du jeune homme en profite pour le complimenter sur son mashup de certains de ses titres, ce qui lui fait gagner des points. C’est Mika qui remporte le talent.

La soirée a également réservé une surprise à Nikos Aliagas, qui a vu débarquer Morgan Auger, un ancien candidat de la "Star Academy" (saison 4) venu à nouveau tenter sa chance dans un télé-crochet. Il a réinterprété "Natural Blues" de Moby et a séduit M. Pokora et Mika, avant de rejoindre l’équipe de ce dernier.

Damien a ensuite fait son entrée, plein d’humilité. Le talent basque n’a pas beaucoup d’expérience musicale, et a avoué chanter la plupart du temps seul dans sa chambre, à cause de sa timidité. "The Voice" c’était donc l’occasion pour lui de se dépasser, en interprétant "Many Rivers To Cry" de Jimmy Cliff, uniquement accompagné de sa guitare électrique, lors de sa toute première scène. Il a impressionné les coachs, notamment Zazie qui n’a pas hésité à déstabiliser ses collègues pendant leur plaidoyer, pour l’attirer dans son équipe. C’était peine perdue puisque le talent avait décidé de rejoindre la Team Florent Pagny bien avant son passage.

Pour clôturer cette soirée, c’est Colour Of Rice qui s’est illustré sur la scène du studio. Derrière ce nom de scène mystérieux, se cachait une demoiselle venant de Suisse et d’origine japonaise. Avec sa reprise de la balade de Tracy Chapman, "Fast Car" pour laquelle elle avait sorti sa guitare, elle est parvenue à insuffler de la douceur et de la passion dans cette chanson peu démonstrative. Elle est buzzée par Florent, Matt et Zazie, et choisit finalement l’équipe de cette dernière.

F.Gh.

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes