[16:32] Quand les vieilles gloires cachetonnent [15:42] Ben Affleck et Jennifer Garner aux Bahamas [15:13] Julie Denayer, nouveau visage du "RTL Info" [14:32] Nouveau défi pour Audrey Pulvar ! [13:28] De "Koh-Lanta" à "Ninja Warrior", il n'y a qu'un pas ! [12:26] Hugh Jackman dans la peau Gary Hart [11:52] "Les feux de l'amour" s'embrasent sur TF1 [11:23] L'histoire de Flavie Flament sur petit écran [10:44] Jeanfi Janssens : "Je joue dans le prochain Dany Boon" [10:27] 3 raisons de voyager avec Walter Mitty
29 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 14 Juin 2017

Charlotte Le Bon entre deux hommes

Charlotte Le Bon entre deux hommes
La Canadienne hésite entre Christian Bale et Oscar Isaac dans "The Promise", un drame historico-romantique qui ne tient pas toutes ses... promesses.

Après "Hôtel Rwanda", l’Irlandais Terry George a mis en scène une autre histoire sur fond de génocide, arménien cette fois. Sorti en Belgique ce 14 juin, "The Promise" déroule le destin agité de Mikael (Oscar Isaac), un étudiant en médecine qui, au début du 20e siècle, quitte son village arménien - et la femme qu’il a promis d’épouser - et se réfugie à Constantinople. Là, il tombe sous la charme de la belle Ana (Charlotte Le Bon), qui a les mêmes racines que lui et est fiancée au reporter américain Chris Myers (Christian Bale, inattendu dans ce type d’emploi). De longues années, le cœur de la jeune femme va hésiter, tandis que les Turcs perpétuent des atrocités qui vont toucher de très près les trois protagonistes… S’il ne manque pas de moments prenants – à commencer par la fuite de Mikael d’un camp de prisonniers – et noue souvent la gorge, ce drame qui oscille entre lyrique et classique n’a pas le souffle épique qu’il aurait dû avoir. Quant aux larmes de la jolie Charlotte, on sent qu'elles sont un peu forcées. A cause de son rythme mollasson, d'un côté fastidieux et surtout parce qu'il traite d'un sujet difficile, "The Promise" a été un cuisant échec. Mais il est à montrer dans les écoles !

Parmi les autres sorties cinéma de ce mercredi, il y a "Baywatch - Alerte à Malibu", adaptation décevante de la série des années 90. Dans votre Ciné-Télé-Revue, ce jeudi 15 juin, gros plan sur les interprètes d'aujourd'hui et d'hier de nos sauveteurs préférés : Mitch Buchannon, Matt Brody, CJ Parker et Summer Quinn.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.



imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes