[13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet !
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 13 Juillet 2017

Tous derrière les Bellas !

Tous derrière les Bellas !
Alors que sortira en fin d'année "Pitch perfect 3", le premier volet, diffusé ce soir sur RTL-TVI, voit Anna Kendrick et Rebel Wilson casser les codes du glamour hollywoodien.

Pas besoin d’être un canon pour faire un carton au box-office, même à Hollywood. La preuve avec "The hit girls", sorti en 2012 aux USA sous le titre "Pitch perfect", avec Anna Kendrick et Rebel Wilson. Un petit film musical et choral au budget modeste, qui a finalement rapporté dix fois sa mise. Plus qu’il n’en faut pour lancer une suite, sortie en 2015 avec un accueil encore plus enthousiaste. Les fans des Bellas ne seront donc pas surpris d’apprendre qu’un troisième épisode est déjà tourné, dont la sortie est annoncée pour les fêtes de fin d’année. Sa bande-annonce officielle est déjà réjouissante.

Les Bellas, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une chorale de filles de l’université de Barden, mais genre le groupe le plus nul de l’histoire, humilié lors d’un concours national de chant a cappella. Elles sont sur le point d’abandonner tout espoir quand la coincée Beca (Anna Kendrick) les rejoint – à contrecœur, car son rêve à elle est de devenir DJ. Le scénario est cousu de fil blanc : repartant à zéro, le groupe des loseuses de l’univ va peu à peu prendre confiance en soi et s’inscrire à la grande compétition nationale de chant a cappella, où bien sûr personne ne les imagine gagner. Mais après maintes brouilles, jalousies, amours et catastrophes, le triomphe sera au bout du chemin. Et surtout, c’est le plus important, l’amitié s’imposera contre toutes les barrières.

Dans le deuxième volet, les Bellas dépossédées de leur titre tenteront de le récupérer en participant au Danemark au championnat du monde de chant a cappella. Et dans le troisième épisode, on sait déjà que Beca et ses amies, fraîchement diplômées de Barden, vont vite comprendre que l’avenir ne s’annonce pas forcément radieux pour elles. Et que des choses comme garder son emploi ou réussir à s’imposer dans le monde de la chanson ne vont pas forcément de soi. Les Bellas se retrouveront en plus opposés à des groupes rivaux (dont l’un est emmené par l’actrice Ruby Rose, de la série "Orange is the new Black") qui utilisent des instruments de musique là où elles s’appuient sur leurs voix.

Sauvé par ses actrices

Les scripts, on l’aura compris, ne sont guère épais. C’est d’ailleurs Trish Sie, la réalisatrice de "Sexy dance 5", qui réalise ce "Pitch perfect 3". Dans les histoires de jeunes danseurs comme dans celles de nos jeunes chanteuses, fussent-elles a cappella, l’intrigue ne brille pas forcément par son originalité. Qu’importe, l’attrait de cette saga repose sur d’autres choses, à commencer par ses héroïnes, des filles loin des canons hollywoodiens, marginales et décomplexées, exubérantes et énergiques, avec en tête la filiforme Anna Kendrick et la fière de ses rondeurs Rebel Wilson dans le rôle d’Amy la baleine. A la sortie du film, l’actrice a promis de "ne jamais mincir", parce que "les grosses sont meilleures que quiconque en comédie". A l’instar de la série "Glee", elles battent en brèche les stéréotypes. Et puis, autre atout de poids, il y a la musique. Le mash-up final incluant l’immortel tube de Simple Minds "Don’t you (forget about me)" mettra des fourmis dans les chaussures de tous les nostalgiques de "Breakfast Club".

Jean-Jacques Lecocq


"The Hit Girls" - 20h20 - RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes