[17:00] Tous en choeur à l'Eurovision [16:25] John Heard nous a quittés [15:00] Eglantine Eméyé : "Quoi qu'il arrive, je suis obligée de sourire" [13:00] Terminé "Batman" pour Ben Affleck ? [11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès [12:21] Claude Rich nous a quittés
23 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 11 Juillet 2017

Amour, glamour et… arnaque

Amour, glamour et… arnaque
DR
Déjà maman de "Grey's Anatomy" et "Scandal", Shonda Rhimes a également produit la série "The catch", où une femme découvre que son futur époux est un escroc de haut vol. A suivre sur RTL-TVI.

Le jeudi sur la chaîne américaine ABC, c’est la "soirée Shonda Rhimes", super-papesse du petit écran. Ainsi, à 20h est diffusé "Grey’s Anatomy", qu’elle a créé il y a 15 ans et qui est toujours en parfaite santé. Idem pour "Scandal", programmé une heure plus tard et dont la septième saison, attendue à la rentrée outre-Atlantique, sera la dernière. Enfin, à 23h, les fans ont rendez-vous avec "Murder", série née de l’imagination de Peter Nowalk, qui a été récemment reconduite pour une quatrième saison. Shonda, qui la produit avec ABC, s’est battue pour la mettre à l’antenne, et avait fait de même pour "The catch", qui débarque sur RTL-TVI. Seulement, voilà : contrairement à ses autres "joujoux", celui-là n’a pas survécu. Nous avions vu son premier épisode, passé aux Etats-Unis le 24 mars 2016 et suivi ce soir-là par un peu moins de six millions de personnes.

La série met en scène une femme, Alice Vaughan, qui dirige une agence de détectives privés à Los Angeles, et se découvre un jour la victime d’un escroc de haut vol, Benjamin Jones, qui n’est autre que son irrésistible fiancé ! Quand elle pige tout et veut lui faire face, il est déjà trop tard : il s’est volatilisé et a rejoint Margot Bishop, avec laquelle il bosse pour une organisation criminelle internationale. En plus de travailler sur d’autres cas, Alice dépense dès lors toute son énergie pour mettre la main sur son homme, dont elle est toujours amoureuse. Et elle est persuadée que c’est réciproque…

Sympa comme point de départ, non ? Et attendez de voir le duo d’acteurs qui jouent au chat et à la souris dans un environnement "qui brille, qui brille". Alice est interprétée par Mireille Enos, qui tenait le rôle principal de l’excellent "The killing" (2011-14), Sarah Linden. Un personnage qui lui permit d’être nommée à l’Emmy et au Golden Globe de la meilleure actrice de série dramatique. Elle a aussi incarné la femme de Brad Pitt dans "World War Z". Quant à son "faux futur mari" dans "The catch", il a les traits et l’élégance folle de Peter Krause, qu’on ne présente plus. Rendu célèbre par son personnage de Nate Fisher dans le cultissime "Six feet under"», l’acteur, qui soufflera 52 bougies le 12 août, a aussi laissé son empreinte dans "Parenthood". Il y était Adam Braveman et donnait notamment la réplique à Lauren Graham, qui incarnait sa sœur Sarah. Il n’a pas tardé à tomber amoureux de celle-ci et ne la quitte plus depuis bientôt huit ans. "Maman" Lorelai de "Gilmore Girls" avait sans doute envie de l’avoir à ses côtés sur le tournage de la récente mouture de cette autre série phare. Du coup, Peter y figure en guest dans le rôle d’un garde forestier. Mignon !

Mais revenons à Miss Shonda, qui s’est donc fourvoyée avec "The catch", jeté à la poubelle après 20 épisodes. Elle n’a pas eu plus de flair pour "Still star-crossed", qui a démarré ce 29 mai sur ABC et est tombé sous la barre des 2 millions de téléspectateurs dès son deuxième épisode. Une catastrophe ! Basée sur un roman de Melinda Taub, cette fiction imagine l’évolution des Capulet et des Montaigu au lendemain du suicide de Roméo et Juliette. Ce qui, visiblement, n’intéresse pas grand monde. Shonda devrait prendre de très grandes vacances et revenir bien fraîche à la rentrée pour se trouver une série réellement passionnante à produire.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles


"The Catch" - 20h20 - RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes