[15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover ! [17:44] "Comme des bêtes" : la vie secrète de nos animaux [16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n'est pas juste Johnny” [11:45] Johnny Depp s'excuse pour sa "blague" sur Donald Trump [10:11] "Phénomène Raven" : les personnages du spin-off
25 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 25 Février 2017

Les débuts timides du spin-off de "The Blacklist"

Les débuts timides du spin-off de
Ryan Eggold alias Tom Keen a droit à sa série à lui, avec la toujours belle Famke Janssen dans le rôle de... sa mère !

Aux Etats-Unis, la série "The Blacklist" est en perte de vitesse. Sa quatrième saison, diffusée le jeudi à 21h sur NBC, est passée sous la barre des cinq millions de téléspectateurs. Ce 23 février après son 15e épisode, on a pu découvrir son spin-off "Redemption", dont le personnage central n’est autre que Tom Keen (Ryan Eggold), l’ex-mari de Liz (Megan Boone). Cette dernière apparaît au début de ce lancement, avant que Tom ne soit "harponné" par Susan "Scottie" Hargrave (Famke Janssen), une dure à cuire dont on avait fait la connaissance à la toute fin de la saison 3 de "The Blacklist". Cette femme, qui est en fait sa mère, est la patronne d’une organisation de mercenaires, "Halcyn Aegis", dont les missions sont plus "casse-gueule" les unes que les autres. En s’alliant à Scottie, Tom cherche, en réalité, à faire la lumière sur son propre passé et découvrir ce qu’il est advenu à son père. Ses liens avec elle sont très semblables à ceux qu’entretiennent Liz et Red (James Spader), qu’on ne devrait pas voir dans "Redemption". En tous cas, pas pour le moment…

Alors que "The Black List" est une série policière, "Redemption" penche clairement du côté de l’espionnage, et son installation ne manque pas de moments corsés qui rappellent "Mission Impossible" par exemple. Famke Janssen - Jean Grey dans "X-Men" - est l'atout n°1 de ce nouveau show. A 52 ans, la Néerlandaise a toujours cette beauté froide qui fait le job. Et elle pourrait être tout à fait la "môman" de Ryan Eggold, qui a vingt ans de moins qu’elle ! L'acteur est lui aussi très bien et a beaucoup de charisme. Ca aide !

Hélas, la mise en bouche de "Redemption" n’a attiré que 4 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui sera peut-être plus élevé jeudi prochain à 21h, puisque la spin-off occupera la case horaire de "The Blacklist" pendant sept semaines. Eh oui ! Pour prendre un minimum de risques, la première saison de "Redemption" ne compte que huit chapitres.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes