[16:53] Scarlett Johansson a déjà tout d'une grande [16:00] Les YouTubeurs mobilisés contre le sida [15:32] Amanda Seyfried est maman ! [13:10] Quand Donald Trump draguait Emma Thompson [11:29] Stromae dans "Touche pas à mon poste" [09:06] Koh Lanta : Hada éliminée [16:41] Les séries de CBS qui continuent [15:44] "Top chef" : le Choc des champions, c'est terminé [14:44] "Les Tuche" en 15 répliques-cultes [13:36] "Love Actually" : l'émotion de Liam Neeson
26 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 07 Mars 2017

Spielberg recrute Tom Hanks et Meryl Streep

Spielberg recrute Tom Hanks et Meryl Streep
© Reporters
Le réalisateur dirigera les deux stars dans un film sur les Pentagon Papers.

Tom Hanks devrait incarner un journaliste du Washington Post (Ben Bradlee) aux côtés de Meryl Streep, qui incarnera, elle, l’éditrice de la publication (Kay Graham). Le film, intitulé "The Post", sera réalisé par Steven Spielberg. Lequel se concentrera sur les efforts victorieux de Ben Bradlee et Kay Graham pour obtenir les documents détaillant l’implication politique et militaire américaine au Vietnam de 1945 à 1967, publiés en 1971.

Le cinéaste produira également le long-métrage. Le date du début de tournage n’est pas encore claire mais d’après Deadline, ce sera avant que Spielberg commence à travailler sur "The Kidnapping of Edgar Mortara".

Pendant la guerre du Vietnam, l’analyste militaire Daniel Ellsberg, qui soutenait au départ la campagne militaire, a fini par s’y opposer et a secrètement copié les documents du rapport, avant de les transmettre aux journalistes du New York Times. Les rapports ont ensuite été publiés partout dans la presse. Après que les représentants du gouvernement aient essayé d’empêcher les médias de communiquer le contenu des rapports, ils les ont attaqués en justice devant la Cour Suprême américaine et ont remporté l’affaire. Ellsberg a été inculpé pour complot, espionnage et vol, mais les accusations contre lui ont finalement été rejetées.

"The Post" représentera la 5e collaboration de Spielberg avec Tom Hanks, qu’il a précédemment dirigé dans "Il faut sauver le soldat Ryan", "Arrête-moi si tu peux", "Le Terminal" et "Le Pont des Espions". Le réalisateur a également travaillé avec Meryl Streep dans "A.I. Intelligence artificielle", et cette dernière s’occupe également de la narration dans son documentaire Netflix, "Five Came Back".


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes