[16:50] Bébé Oscar de "SOS Fantômes 2" est mort [16:45] Le premier baiser de Mila Kunis... [16:07] Anthony LaPaglia, hacker "noir" [15:11] Emma Watson lance une chasse au livre à Paris [14:18] Dans les coulisses du concert des Kids United... [13:29] Daniela Prepeliuc quitte RTL-TVI [12:52] "L'été en pente douce" en BD avec Ciné-Télé-Revue [12:02] Et l'animateur préféré des Français, est... [11:04] "Downton Abbey" au cinéma ! [10:28] Michael Weatherly, déchaîné à Monte-Carlo
23 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 03 Mars 2017

Stéphanie Blanchoud va vous mettre KO

Stéphanie Blanchoud va vous mettre KO
© Johannes Vandevoorde
L'héroïne de la série "Ennemi public" joue à partir de ce soir son premier seul en scène, "Je suis un poids plume", qui raconte notamment son apprentissage de la boxe.

Un petit bout de femme, mais qui dégage une énergie folle. Stéphanie Blanchoud fut sans conteste une des révélations de la série belge "Ennemi public". Dans la peau de l'inspectrice Chloé Muller, rongée par la culpabilité depuis la disparition de sa soeur lorsqu'elle était enfant, elle avait apporté toute la noirceur que nécessitait le rôle. Mais avant d'être l'héroïne du feuilleton de la RTBF, notre compatriote avait déjà une carrière pour le moins éclectique à son actif, notamment sur les planches. Et avec "Je suis un poids plume", qu'elle a écrit et qu'elle joue, elle marie deux de ses passions : la scène et le ring en incarnant une femme qui décide de se mettre à la boxe pour retrouver goût à la vie après une rupture amoureuse.

« Je fais de la boxe anglaise depuis cinq ans. Je m'entraîne deux fois par semaine au Physical Boxing Club à Bruxelles. Le club de Ben Messaoud Hassen. C'est un milieu que je connais donc bien et j'avais envie d'en parler. Il fallait trouver cependant le moyen de l'aborder de façon originale. Je ne voulais pas raconter l'histoire d'une championne. Je me suis alors posé la question avec Daphné D’Heur, la metteur en scène du spectacle : qu'est-ce qui m'a poussée à faire de la boxe ? J'en ai parlé avec d'autres pratiquantes dans mon club et il y a généralement la même étincelle : on y vient car on un manque et qu'on a besoin de retrouver confiance en soi. Dans mon cas, j'y suis allée à un moment de ma vie où j'étais plutôt "down" et où j'avais besoin de quelque chose qui me fasse remonter. J'ai trouvé grâce à ça un nouveau souffle et la boxe fait désormais totalement partie de mon équilibre. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai donc décidé de raconter cette histoire d'une femme qui se sépare et va renaître grâce au sport, à l'épuisement, mais aussi les valeurs qu'inculque la boxe. »

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéhanie Blanchoud dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

"Je suis un poids plume" au Théâtre des Martyrs à Bruxelles du 3 mars au 1er avril. Infos : www.theatre-martyrs.be ou 02/223.32.08.

Frédéric Seront


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes