[12:52] Helen Mirren attendue à Monte-Carlo [12:25] Anorexie, dépression, faux seins : Natasha St-Pier se raconte ! [11:45] Vanessa Burggraf, la mal-aimée de "On n'est pas couché" [11:10] "Elementary" : Holmes et Watson bientôt amants ? [10:43] "Chicago Police Department" : Sophia Bush quitte le casting [09:58] Michel Sardou tire sa révérence [18:05] Ariana Grande annule ses prochains concerts [16:30] La fin de "Money Drop" ? [14:42] Les Muppets : une grenouille de 62 ans [13:40] Diane Kruger dénonce la discrimination à Hollywood
26 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Blog | 15 Avril 2017

"Star Wars Celebration" : des plaisirs à l'infini !

JP Darquenne
Pour les fans de la saga de George Lucas, il y a autant de choses à faire et à voir au Convention Center d'Orlando qu'il y a d'étoiles dans l'univers ! Promis !

Ce qui impressionne d'abord à la célébration "Star Wars", qui court jusque demain, c'est la marée humaine qui se meut en permanence dans le gigantesque Convention Center d'Orlando. Les fans, par milliers, sont absolument partout et notamment dans l'immense hall de foire où leurs yeux s'écarquillent et leur porte-feuille... aussi. Commercialement, l'opération est colossale, et les prix très élevés. Surtout pour se restaurer. Mais en plus des différents panels où de grands noms de la saga répondent aux questions du public (ce vendredi à 17h30 Mark Hamill a ainsi rendu hommage à Carrie Fisher), il y a une foule de choses... gratuites. Leur nombre est également impressionnant. Mais pour vous donner une idée, et photos à l'appui, nous vous en présentons quelques-unes.


* La "Droid Builders Room"
: Il s'agit d'une exposition hallucinante de 130 droïdes "à la RD-D2", fabriqués par des inventeurs et ingénieurs ingénieux et géniaux. Parmi les robots rassemblés, deux nous sont particulièrement familiers : les "vrais" R2-D2 et C-3PO, qui s'animent et se chamaillent comme au bon vieux temps. Ils se trouvent là en hommage à Kenny Baker, acteur de petite taille qui incarnait le premier, et nous a quittés en août 2016. Anthony Daniels est C-3PO depuis quarante ans !



* "X-Wing Miniature Game" :
Une salle où, calmement, plein de geeks et de nerds se livrent des combats "spatiaux" où les vaisseaux, bâtiments et canons du futur ne sont pas plus grands que des taille-crayon. Le plaisir des joueurs n'en est pas moins énorme, et des tournois ont lieu ce week-end.



* Le coin des collectionneurs :
Pour échanger, vendre ou acheter des objets rares venus (forcément) d'ailleurs, c'est ici que ça se passe!



* La planète "Tatoo" après les planètes Tatooine et Naboo...




* La chasse aux autographes :
Les mordus doivent vraiment l'être beaucoup ! Pour obtenir la signature d'un ou une actrice de "Star Wars", il y a trois pénibles conditions. Un : ils doivent arriver à une heure bien précise. Deux : ils doivent perdre un temps fou dans une file interminable. Trois : ils doivent payer ! Pour un comédien moins connu, le prix est de 40 dollars, mais pour les stars, ça grimpe au-delà des 100 $.



* Des droïdes gonflables et des Lego !
Nos chères têtes blondes ne sont pas oubliées et s'amusent grâce à des courses de droïdes tout doux, tout doux ou des ateliers Lego! Les petites briques en plastique sont désormais associées à "Star Wars", donc tout est bon pour en faire la promo. Et les mamans sont aux anges!



* Star Wars Rebel Theatre :
On le rappelait hier : même s'ils ne sont plus d'une prime jeunesse, les fans de "Star Wars" ont gardé leur coeur de gosse. La preuve avec ces gens qui passent leur journée à suivre en boucle des épisodes de la série animée "Star Wars", qui vient d'être reconduite pour une 4e saison.



Jean-Philippe Darquenne, à Orlando (Floride)


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes