[16:29] Christophe Giltay : “Marine Le Pen peut gagner” [13:36] Présidentielle : des fictions à voir avant les résultats [12:31] "Scream Queens" débarque sur Plug RTL [09:15] Le Télévie 2017 dépasse les 11 millions d'euros [18:30] Télévie : vos animateurs prêts pour le show [17:28] "Une brique dans le ventre" fête sa 500e ! [16:27] Nostalgie, quand tu nous tiens… [12:33] Une étoile pour le super gardien de la galaxie ! [11:20] "Koh-Lanta" : un candidat contraint d'abandonner [11:14] Ciné-Télé-Revue : démenti par rapport aux propos de Maximilien
23 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 09 Janvier 2017

Sheila : "J'ai banni les mots âge et retraite"

Sheila :
© Reporters
La chanteuse revient avec un nouveau livre, un nouveau best-of et participe à la tournée "Age tendre". Rencontre...

A 71 ans, Sheila semble infatigable. Le 17 février, on la verra à nouveau sur la scène de Forest National dans le cadre de la tournée "Age tendre" où elle réinterprétera ses plus grands tubes... dont une version rock de "L'école est finie". « Je trouvais que c’était une bonne idée et autant la réaliser à fond. L’orchestrateur a bien fait ça. Car une reprise de la version des années 1960, ce ne serait pas écoutable aujourd’hui. » Pas question pour autant d'arborer à nouveau ses légendaires couettes. « Si je faisais ça, il faudrait m'interner immédiatement » dit-elle en rigolant.

Mais quel est son secret pour afficher une telle forme ? Le sport, la méditation, des techniques de respiration. Autant d'aspects qu'elle aborde dans un livre, "Les bonheurs de la vie", aux éditions de l’Archipel. « L’idée de ce bouquin m’est venue en faisant de la scène. Chaque fois, après le concert, les spectateurs me demandent quelle est ma méthode pour afficher encore une telle condition. J’explique aux gens que l’âge est dans la tête. Il y a trois mots que j’ai bannis de mon vocabulaire : âge, retraite et senior ! A la place, je préfère parler de deuxième expérience de vie. »

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sheila dans le Ciné-Télé-Revue actuellement en librairie.

Frédéric Seront


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes