[15:55] Bientôt de la pub dans les J.T. [15:11] Un tattoo en hommage à ses frères [14:17] Elie Semoun : "La bêtise n'a pas gagné !" [13:28] Carnet rose chez TF1 [13:00] Wonder Woman de retour en 2019 [12:29] Philippe Ambrosini : "On me trouve un air strauss-kahnien" [11:30] Le pari fou de Luc Besson fait un flop aux USA [10:38] "Cars 3" toujours dans la course ! [09:29] DALS : Sinclair au casting ! [17:09] Deux acteurs de "Riverdale" sont en couple
26 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 04 Janvier 2017

"Section de recherches" va surprendre

© TF1
Lancement ce soir de la 11e saison de la série policière, que l'on nous dit prometteuse.

"Section de recherches" fait partie des séries francophones favorites des téléspectateurs et ce, malgré l’avalanche de fictions américaines. Afin de captiver le public, la production met tous les moyens en œuvre pour rendre la trame attrayante. Comme le terme de la saison 10, où Sara (Manon Azem) mettait sa vie en péril pour sauver son fils Lucas, victime d’un enlèvement. « La suite de cet épisode traumatique est au cœur des intrigues de ce soir sur la Une", indique la productrice Marie Gulimineau, "Les téléspectateurs vont découvrir des personnages avec d’importantes séquelles après ce drame. Sara souffre et refuse d’admettre qu’elle n’est plus dans son état normal. Les enquêteurs vont devoir se repositionner dans un nouvel environnement, avec des nouveaux décors, après l’incendie des locaux de la section de recherches. Les personnages vont tenter de se reconstruire dans une saison riche en bouleversements. »

De la tristesse à l’amour

Mais tout n’est pas si noir dans la vie de Sara puisque l’amour va tout doucement s’installer au fil des épisodes : « Elle a commencé à construire une histoire très attendue pendant la saison 10 avec Lucas (Franck Sémonin, ndlr)", souligne la productrice, "Il va y avoir tout de même des soucis, car elle va être confrontée à une situation compliquée dans une affaire. C’est dans la difficulté qu’ils seront plus soudés que jamais. »

S’il y a bien un visage qui manquait aux fans, c’était celui de Leslie Sorel, la petite protégée du capitaine Martin Bernier. « Nous avons décidé de faire revenir ce personnage car les téléspectateurs y sont très attachés", ajoute la productrice., "Il y a deux ans, nous avions quitté une Leslie adolescente partant suivre ses études à Londres. Dans la saison 11, nous allons découvrir une femme confrontée à de lourds problèmes d’adultes. A ses dépens, Bernier va découvrir qu’elle n’est plus une enfant. Néanmoins, elle conserve ses manières de petite fille capricieuse : Leslie a l’art de s’enliser dans des situations inextricables mettant le capitaine Bernier en mauvaise posture. D’ailleurs, une grosse surprise attend ce personnage ! Bernier va se rendre compte qu’il ne peut pas la protéger de tout… »

Mais attendez-vous aussi à découvrir de nouveaux visages dans les intrigues… « Il y aura la venue d’une nouvelle recrue prénommée Sophie", nous indique-t-on, "Nous avons créé du conflit autour de son intégration qui ne se passera pas aussi bien que prévu. Le personnage est loin de faire l’unanimité dans l’équipe. La saison sera également marquée par le retour du lieutenant Camille Chatenet (Raphaèle Bouchard, ndlr) après sa grossesse. Les téléspectateurs vont rapidement s’apercevoir qu’elle ne va pas bien, même si elle veut faire croire le contraire. Dépassée par ses trois enfants à charge, elle sera victime d’une dépression. Paradoxalement, Camille trouvera du réconfort auprès d’un autre personnage qui n’est autre que… Lucas. Contre toute attente, ils vont se soutenir dans leurs épreuves respectives. Pour elle, il sera une épaule sincère sur laquelle se reposer. »

Alors impatient de retrouver l’équipe ? Nous, oui !

Fabrice Staal


"Section de recherches" – 20h25 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes