[17:07] TPMP : quelle sanction pour Cyril Hanouna ? [16:50] Cote de Pablo : tout ou rien [15:55] Bientôt de la pub dans les J.T. [15:11] Un tattoo en hommage à ses frères [14:17] Elie Semoun : "La bêtise n'a pas gagné !" [13:28] Carnet rose chez TF1 [13:00] Wonder Woman de retour en 2019 [12:29] Philippe Ambrosini : "On me trouve un air strauss-kahnien" [11:30] Le pari fou de Luc Besson fait un flop aux USA [10:38] "Cars 3" toujours dans la course !
27 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 03 Janvier 2017

La vie bien remplie de Sean Bean

La vie bien remplie de Sean Bean
© Reporters
A 57 ans, le héros de "Legends" doit beaucoup à ses rôles de méchant. A la ville, il serait plutôt un bourreau des cœurs, la preuve par ses quatre divorces.

Encore trois épisodes et on dira adieu à la série "Legends" ! Mais rassurez-vous, on n’a pas fini de voir sur grand et petit écran son acteur principal Sean Bean, qui campa l’agent du FBI Martin Odum pendant deux saisons. Excellent comédien, l’Anglais de 57 ans a commencé à travailler, il y a quatre décennies, dans l’entreprise de soudure de son père. Gamin, il rêvait de devenir footballeur, mais après avoir reçu dans une jambe un éclat de la vitre qu’il avait brisée sous l’emprise de la colère, il fut incapable de marcher normalement pendant pas mal de temps. Le métier d’acteur l’a toujours attiré et il s’y frotta d’abord au collège. Et c’est à 24 ans qu’il sortit diplômé de la "Royal Academy of Dramatic Art", après avoir gagné la médaille d’argent pour sa performance dans "En attendant Godot" de Beckett.

Au début des années 90, les Britanniques découvrirent Sean à la télé dans plusieurs productions de la BBC, dont "Clarissa" où il jouait l’odieux Robert Lovelace, ou "L’amant de Lady Chatterley" avec Joely Richardson. Mais c’est le personnage de Robert Shape, soldat des guerres napoléoniennes, qui le rendit vraiment célèbre dans son pays.

Par ailleurs, parce qu’il avait crevé l’écran et volé la vedette à Sting et Tommy Lee Jones dans "Stormy Monday" (1988), il fut souvent le méchant de service au cinéma. En 1992, il interprétait un terroriste irlandais dans "Jeux de Guerre", sur le tournage duquel Harrison Ford le blessa au-dessus d’un œil. La cicatrice est encore bien visible… De plus, personne n’a oublié l’agent ami-ennemi de James "Pierce Brosnan" Bond qu’il composa dans "Golden Eye", idem pour son Boromir dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux", dès 2001. La même année, on le voyait kidnapper la fille de Michael Douglas dans "Pas un mot" et, trois ans plus tard, prêter ses traits à un spécialiste du clonage dépourvu de toute morale dans "The Island", avec Scarlett Johansson. Parmi ses autres "emplois" glaçants, il y a aussi le remake de "Hitcher", en 2007, où il reprit le rôle de Rutger Hauer.

Ces dernières années, il s’est illustré bien sûr dans la première saison de "Game of Thrones", où il campait Lord Eddard Stark, un seigneur protégeant son royaume. Il revêtit aussi l’habit d’un chevalier du Moyen-Age dans "Black Death" et les atours du roi du récent "Blanche-Neige", avec Julia Robers et Lily Collins. Enfin, il y a juste un an, on le retrouvait directeur de vol du vaisseau Hermes, dans "Seul sur Mars", avec Matt Damon.

Sans être une méga star, l’acteur n’arrête pas de tourner… et aussi de faire tourner la tête des femmes. A ce jour, ce grand séducteur a été marié quatre fois. La première avec une coiffeuse, Debra James, dont il divorça début des années 1980. La deuxième avec l’actrice Melanie Hill, qui lui donna deux filles et fut sa femme pendant 15 ans. La troisième avec la comédienne Abigail Cruttenden, la mère de sa troisième fille, Evie Natasha. Surnommé par la presse britannique "The Lord of the wedding rings" ("Le Seigneur des anneaux de mariage"), il épousa la comédienne Georgina Sutcliffe en février 2008 et rompit avec elle courant 2013. On ne lui connaît pas de relation en ce moment. Il souffle !

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles


"Legends" – 22h05 – RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes