[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 14 Février 2017

Comment doper son "pouvoir érotique" ?

Comment doper son
© RTBF
Les conseils de la sexologue de "Vis Ta Mine" (RTBF), Alexandra Hubin.

D’après une enquête 1001dessous.com, hommes et femmes n’ont pas les mêmes attentes en matière de sous-vêtements. Les dames sont 47% à trouver que la lingerie doit avant tout être confortable. Ces messieurs, eux, plébiscitent clairement le côté sexy du vêtement, à 74% ! Points de vue inconciliables ? Pas vraiment...

Pourquoi la dentelle est-elle si sexy pour ces messieurs ?
Certaines personnes sont plus sensibles à l’emballage que d’autres ! (Rires.) Les hommes aiment avoir le plaisir des yeux. Ils se disent que leur femme s’est fait belle, qu’elle porte ses beaux sous-vêtements rien que pour eux, puisque personne d’autre ne peut les voir. Ce côté exclusif a un fort pouvoir érotique.

C’est différent pour les femmes ?
Elles, ce qu’elles recherchent d’abord, c’est d’être bien dans leur lingerie. Ce ne seront pas forcément les sous-vêtements les plus hot qui leur donneront l’air sexy, mais ceux qui mettront leurs formes en valeur, dans lesquels elles vont être à l’aise. Se sentir belles et désirables va considérablement augmenter leur libido.

Et celle de leur compagnon, du coup…
Oui, car voir sa femme ainsi, à l’aise et sexy avec sa lingerie, ça va le titiller. Mieux : il va aimer la voir bouger dedans… et souvent vouloir lui arracher tout ça vite fait ! Doucement, Messieurs ! Les patientes que je reçois dans mes consultations me disent souvent que les hommes ne les regardent pas assez, qu’elles achètent cher des sous-vêtements en dentelle qu’ils leur enlèvent tout de suite. Ce qu’elles aiment, pourtant, c’est quand ils prennent le temps d’apprécier l’ensemble, de les caresser à travers l’étoffe, qu’ils leur réclament un strip-tease…

Offrir un string rouge en dentelle pour la Saint-Valentin : une bonne idée ?
L’important, c’est de lui acheter de la lingerie en accord avec ce qu’elle aime. Allez faire un tour dans ses tiroirs pour connaître ses couleurs, ses étoffes de prédilection et, essentiel, sa taille ! Il vaut mieux choisir une parure dont on est sûr qu’elle lui plaira plutôt que quelque chose de plus hot dans lequel elle sera peut-être mal à l’aise. Une bonne option : lui offrir un « bon pour » et aller faire du shopping à deux.

M.H.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes