[15:09] Dans la fratrie de... Benjamin Deceuninck [14:07] "Les Tuche 3" : les premières images ! [13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 19 Février 2017

Quand Mr. Bean devient Maigret

 Quand Mr. Bean devient Maigret
© ITV
Plutôt connu pour ses rôles comiques, Rowan Atkinson tente désormais de convaincre dans le rôle du célèbre enquêteur. Une performance à découvrir ce soir sur France 3.

Maigret, le commissaire réservé et un peu bourru de Georges Simenon revient sur vos écrans avec cette nouvelle adaptation des enquêtes du célèbre héros. Le policier est incarné cette fois par Rowan Atkinson, l’interprète de Mr. Bean. Un choix très inattendu, puisque l’acteur anglais est surtout connu pour ses rôles légers et sans prise de tête. Ce nouveau défi est pour lui l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent. Car le commissaire Maigret n’a pas la réputation d’être quelqu’un de drôle ou d’extravagant. C’est plutôt un taiseux qui ne laisse transparaître aucune émotion. C’est d’ailleurs grâce à cette imperturbabilité qu’il peut mener ses enquêtes de main de maître.

Dans le premier épisode de ce soir, Rowan Atkinson va s’attaquer à un tueur sanguinaire ayant déjà assassiné cinq femmes. Un schéma semble se dessiner d’emblée, puisque toutes étaient belles, brunes et, surtout, seules dans la nuit. Maigret tentera tout pour essayer de l’arrêter, jusqu’à impliquer des policières, qui joueront les appâts. De plus, l’enquête est troublée par un enjeu politique et médiatique qui entretient la crainte des Parisiens. On n’avait jamais vu Rowan Atkinson aussi froid, imperturbable et déterminé. L’acteur britannique prouve ici tout le talent qui est le sien, et démontre qu’il n’est pas seulement l’interprète de Mr. Bean, mais un comédien dramatique extraordinaire.

G.V.


"Maigret" – 20h55 – France 3


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes