[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 04 Août 2017

La "Potter Family" est en deuil

La
DR
Robert Hardy, alias Cornelius Fudge dans la saga du petit sorcier, nous a quittés.

Pour toute une génération, il incarnait le ministre de la magie Cornelius Fudge. Un rôle, pas toujours très apprécié des fans, qu’il a tenu dans quatre des huit films "Harry Potter" ("La Chambre des secrets", "Le Prisonnier d'Azkaban", "La Coupe de feu" et "L'Ordre du phénix") avant de céder sa place Rufus Scrimgeour.

Robert Hardy était toutefois bien plus que ça. Homme de théâtre, de télévision et de cinéma, le comédien britannique à la carrière des plus prolifiques avait aussi joué dans "La Gifle" avec Isabelle Adjani, "Frankenstein" avec Robert de Niro ou encore "Raison et Sentiments" avec Emma Thompson et Hugh Grant. Sur le petit écran, il est – entre autres – passé par "Miss Marple", "Inspecteur Morse" et "Inspecteur Barnaby". La BBC ne manque également pas de souligner qu’outre-Manche, il était surtout connu pour avoir prêté ses traits à l’homme politique Winston Churchill. Et ce, à cinq reprises.

Il s’est éteint ce 3 août 2017. « C’est avec une grande tristesse que la famille de Robert Hardy (...) annonce aujourd’hui son décès après une vie extraordinaire, une carrière géante de plus de 70 ans », apprend-t-on via un communiqué de l'agence anglaise Press Association. Robert était âgé de 91 ans. La cause de son décès n’a pas été communiquée.

« Il était un acteur talentueux et tout ceux qui ont travaillé avec lui sur Potter l'aimait », indique J.K. Rowling sur Twitter, pour lui rendre hommage...

Qu’il repose en paix…

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes