[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 20 Juillet 2017

Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles"

Dernière ligne droite pour
© RTBF
La Une inaugure la septième et ultime saison de la fiction policière portée par deux femmes au grand cœur.

Sept saisons ! Voilà qui est rare pour une fiction, même si c’est malheureusement la fin. Un an après sa diffusion aux Etats-Unis, la Une nous sert donc la toute dernière fournée de cette série policière emmenée par un duo féminin hors du commun. Ne laissez pas le train passer : cette saison n’est composée que de 13 épisodes, dont trois à retrouver d’affilée ce jeudi soir. Pour ceux qui rattrapent le train en chemin, voici un bref rappel du menu. Rizzoli et Isles, ce sont deux femmes au caractère bien trempé, évoluant dans le milieu du crime à Boston (le feuilleton est en réalité tourné dans des studios à Los Angeles).

Indépendante, impulsive et sûre d’elle, Jane Rizzoli (Angie Harmon) enquête sur des homicides. Son tempérament de garçon manqué irrite sa mère mais la rapproche de son frère, lui aussi actif au sein de la police. Isles (Sasha Alexander), expert et médecin légiste, aide Rizzoli dans ses enquêtes. A cause de son côté franc et maladroit, Isles a du mal à avoir une relation stable.

Comme dans les précédentes saisons, les deux femmes seront entourées des personnages qui ont fait le succès de la série : Frankie, le jeune frère de Rizzoli, Barry, son partenaire, ou encore Vince, qui collabora avec elle. En marge de leurs enquêtes, nos deux redresseuses de torts au grand cœur feront quelques rencontres cruciales pour leur vie sentimentale.

Mère au foyer

Chaque épisode a son intrigue. Ici avec "Rancune meurtrière", Rizzoli et son frère se lancent à la poursuite du tireur qui a semé la panique au mariage de Korsak. Les autres épisodes porteront sur le meurtre d’un zombie, une enquête autour d’un esprit et le destin malheureux d’un motard.

Mais, question que tout fan est en droit de se poser, pourquoi un arrêt du feuilleton après sept saisons ? Pour une question d’audience, évidemment. « Selon moi, nous aurions pu tenir dix saisons, a confié Angie Harmon à un magazine américain, Ce qui me manquera le plus, c’est le duo que je formais avec Sasha Alexander. C’est cela qui faisait la force de la série. »

Rare pour une actrice, elle n’a pas signé pour une autre fiction télévisée. Elle s’occupe désormais à temps plein… de sa progéniture ! « Lorsque j’ai accepté de jouer dans “Rizzoli & Isles”, je venais de déménager avec mes trois enfants sur la côte est (pour rappel, Los Angeles, où se situe le plateau de tournage, est situé sur la côte ouest). Je quitte donc Hollywood et mets ma carrière en suspens pour m’occuper entièrement d’eux. »

Aux dernières nouvelles, Sasha Alexander (Isles) n’a pas encore rempilé pour un nouveau projet. Mère d’une fille de 13 ans et d’un fils de 6 ans, celle qui est aussi la belle-fille de Sophia Loren par son mariage avec son fils pourrait bien elle aussi se consacrer à son foyer.

Géry Brusselmans


"Rizzoli & Isles " - 20h20 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes