[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Juin 2017

Quelle vie après Bridget Jones ?

Quelle vie après Bridget Jones ?
DR
Pas facile de revenir sous le feu des projecteurs après un break volontaire. S'il y en a bien une qui en sait quelque chose, c'est Renée Zellweger ! A retrouver ce soir dans "Le cas 39", sur RTL-TVI.

L’an dernier, Renée Zellweger a marqué l’actualité du grand écran grâce au troisième volet des mésaventures sentimentales, et cette fois aussi maternelles, de Bridget Jones. Un beau succès mondial… mais pas aux Etats-Unis : la comédie romantique y a rapporté moins de 25 millions de dollars, pour un budget de 35 millions. Heureusement qu’il y a eu la Vieille Europe pour lui réserver un accueil royal et faire grimper les recettes à un total de près de 211 millions de dollars.

N’empêche qu’on s’inquiète pour la carrière de Renée Zellweger à Hollywood. Honnête thriller mêlé d’épouvante, "Le cas 39", diffusé ce soir, est l’un des quatre derniers longs métrages de la Texane de 48 ans. Il remonte pourtant à 2009…

Durant six ans, l’actrice s’est éloignée volontairement des plateaux, confiant se sentir plus utile dans son engagement pour les droits des femmes, qui l’a emmenée en Asie et en Afrique. Elle voulait aussi voir ce qui se passerait si elle laissait passer ces "opportunités qui ne se présentent qu’une fois dans la vie", comme on lui dit chaque fois qu’on lui parle d’un nouveau projet.

Le résultat, c’est un agenda très light. On l’attend dans "Berlin, I love you", un film en dix sketchs par autant de réalisateurs, et dans le drame "Same kind of different as me", d’abord annoncé en février et repoussé à l’automne. En brune, elle semble touchante dans la bande-annonce. On espère pour elle que sa prestation retiendra plus l’attention que sa transformation physique, qui a parasité la promotion de "Bridget Jones baby". Une autre fiancée de l’Amérique, Meg Ryan, ne s’en est jamais relevée.

J.-J.L.


"Le cas 39" - 20h20 - RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes