[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 05 Avril 2017

"Prison Break", le retour : on a vu le premier épisode

DR
Ce n'est plus un scoop : Michael Scofield est vivant ! On le voit très brièvement au terme de l'épisode 1 de la 5e saison de la série, ressuscitée ce mardi par la chaîne Fox. Attention spoilers !

Voilà... c'est reparti comme en 40 ! Et on espère, comme au bon vieux temps ! Annoncé de longue date, le retour de "Prison Break" a eu lieu ce mardi 4 avril à 21h sur Fox. Nous n'en avons pas raté une miette... Ne lisez donc pas ce qui suit si vous voulez avoir la surprise du lancement de la saison 5 de la série carcérale, ressuscitée huit ans après sa fin supposément définitive. (Bon à savoir : RTL à l’infini vous offre gratuitement le premier épisode de la nouvelle saison en VOD jusqu’au 30 avril !)*

Au terme de la saison 4, on voyait les proches de Michael Scofield (Wentworth Miller) sangloter sur sa tombe, après qu'il ait succombé à une tumeur au cerveau. Mais quand s'ouvre cette saison "bonus", on l'entend dire : "La liberté a un prix... Mais les morts parlent... si vous écoutez." Hum hum...

Retour ensuite à Fox River, la prison où tout a commencé et d'où sort ce bon vieux T-Bag (Robert Knepper), qui quitte les lieux en recevant un mystérieux courrier avec une photo apparemment récente de Michael. Il s'en va avertir Lincoln Burrows (Dominic Purcell), le frère de ce dernier, de la possibilité qu'il soit toujours en vie. A son tour, Lincoln rend visite à Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies), le grand amour de Michael, qui élève son enfant de 7 ans et s'est mariée avec un autre, Jacob, incarné par Mark Feuerstein. L'ancienne doctoresse a du mal à croire que Michael a floué tout le monde en simulant son décès... Pour en avoir le coeur net, Lincoln déterre le cercueil de son frère, et n'y trouve qu'un mannequin de papier en costume. Michael n'est pas mort, et des gens mal intentionnés n'apprécient pas que Lincoln soit au courant. Ils tentent de le tuer en envoyant sa voiture dans le décor, et font irruption chez Sara où ils blessent Jacob à la jambe.

Entre-temps, Lincoln a retrouvé la trace de Benjamin Miles "C-Note" Franklin (Rockmond Dunbar), devenu Musulman, et a été retrouvé par Sucre (Amaury Nolasco). Après avoir déchiffré le message laissé par Michael sur la photo envoyée à T-Bag, Lincoln découvre que l'existence de son frère a été complètement effacée et comprend qu'il est enfermé dans une prison du Yemen. Il s'y rend avec C-Note et T-Bag, l'équipe presqu'au complet, et quand enfin, il voit Michael, derrière des barreaux, celui-ci dit qu'il ne s'appelle pas Michael et ne le connaît pas... Suspense !

Si on a hâte de voir la suite ? Moyennement. Il se passe pas mal de choses dans cette "installation", mais rien à faire, elle sent un peu le réchauffé. Même si son ton est bien meilleur que celui de la saison 4. Ce qu'il y a de bien, c'est que "Prison Break" revient à sa source, à savoir la prison ! Pourquoi Michael Scofield, devenu un autre, est-il à nouveau "à l'ombre" ? C'est ce qu'on saura, on imagine, au terme de ces neuf épisodes tournés notamment dans les villes marocaines de Rabat, Casablanca et Ouarzazate.

Etes-vous impatients de découvrir la résurrection de "Prison Break" ?

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

* Communiqué de presse : "Pour fêter le retour de "Prison Break",  le service de vidéo à la demande de RTL offre gratuitement et en exclusivité le premier épisode de la 5e saison. Vous pourrez en profiter en appuyant sur le bouton rouge de votre télécommande lorsque vous regardez RTL TVI afin d’accéder au service puis sélectionner le premier épisode. "Prison Break : Résurrection" suivra la diffusion américaine, avec chaque semaine, un nouvel épisode en version originale sous-titré français, disponible en vidéo à la demande, 24h après sa diffusion aux États-Unis."


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes